Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspensions de grands projets à Laval : Les erreurs d’évaluation inquiètent

durée 10h59
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'annonce de la suspension du projet de Centre animalier inquiète le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, qui y voit des problèmes sérieux d’évaluation et de réalisation pouvant affecter l’ensemble des grands projets de la Ville de Laval. Avec l'appel d'offres pour la construction du complexe aquatique annulé en septembre dernier, c'est le 2e grand projet suspendu en peu de temps.

Le chef de l’Opposition officielle rappelle que dans les deux cas de suspension, des sommes importantes ont déjà été versées. Respectivement, le complexe aquatique a mobilisé des investissements de 8,3 millions de dollars, et le Centre animalier a déjà coûté 710 000$ M$ aux Lavallois.

« Plusieurs grands projets de la Ville sont mis en pause alors que des sommes importantes d’argent public ont été investies. Le problème d’évaluation est extrêmement préoccupant et les élus n’en sont pas informés. Le bureau des grands projets et le maire de Laval doivent démontre rapidement une plus grande transparence, c’est la gestion de l’argent public qui est en jeu », s’inquiète le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier.

Des services urgents

Le chef de l’Opposition officielle rappelle que les services offerts par les projets suspendus sont des besoins urgents de la population lavalloise, considérant les nouvelles obligations des propriétaires d’animaux et le manque de piscines intérieures sur le territoire.

Pressant les services de la Ville à trouver des solutions durables pour répondre aux besoins des citoyens, M. Trottier souhaite que la Ville repense ces projets de manière à offrir des services mieux répartis sur le territoire.

« Les deux projets suspendus ont la même vision : Des services offerts dans un seul grand établissement. Nous souhaitons que les suspensions des projets permettent aux services de la Ville de repenser le modèle de service à la clientèle et d’offrir des services dans les quartiers des
citoyens. »

Le chef de l’Opposition officielle assure que ces questions seront abordées lors du prochain conseil municipal, le 6 novembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...