Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Calendrier 2019 des maîtres-chiens

Le Service de police de Laval rend hommage à l'agent Éric Lavoie

durée 09h28
25 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) a dévoilé, aujourd’hui, l’édition 2019 du calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Pour le 10e anniversaire du calendrier, un hommage a également été rendu à l’agent Éric Lavoie, décédé à la suite d’un grave accident survenu dans le cadre de ses fonctions.

Plusieurs membres de sa famille, dont son père, son épouse et son fils, étaient présents pour voir combien la mémoire de leur proche est toujours vive auprès de ses collègues policiers.

Depuis 2009, la vente de ces calendriers a permis au Service de remettre près de 450 000 $ à la Fondation, contribuant ainsi à la construction de résidences spécialisées pour les personnes qui vivent avec un traumatisme crânien.

Cette initiative de l’équipe cynophile a été prise en 2008, à la suite du décès du maître-chien Éric Lavoie, victime d’un grave traumatisme crânien. L’implication du Service remonte ainsi aux premiers moments de la mise sur pied de la Fondation Martin-Matte, qui vient elle aussi de fêter ses 10 ans.

Quand on sait que dix Québécois perdent chaque jour leur autonomie à la suite d’un traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route, le SPL ne peut qu’avoir un réel intérêt à soutenir la mission de la Fondation.

Les calendriers sont disponibles, dès maintenant, à l’édifice Valérie-Gignac (Gendarmerie), aux postes de quartier ainsi qu'au Quartier général. À compter du 8 novembre, ils seront en ventes dans huit supermarchés Maxi sur le territoire de Laval au coût de 5 $. Le calendrier peut aussi être commandé sur le site web de la Fondation Martin-Matte à l’adresse suivante : www.fondationmartinmatte.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...