Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Montmorency vous ouvre ses portes

durée 10h37
29 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Collège Montmorency tiendra ses Portes ouvertes le 13 novembre prochain, de 16 h à 21 h. Les élèves de cinquième secondaire, leurs parents et toutes les personnes qui désirent faire une demande d’admission au Collège sont invités à venir rencontrer des professeurs, des membres du personnel et des étudiants, pour en découvrir davantage sur les programmes d’études et sur la variété d’activités et de services offerts à Montmorency.

À l’agora, les visiteurs pourront obtenir des informations sur l’admission, l’orientation scolaire et professionnelle, les cours de la formation générale (français, anglais, philosophie, éducation physique et cours complémentaires), les activités étudiantes, les équipes sportives, les projets internationaux, l’alternance travail-études, les prêts et bourses et les services d’aide.

Ils pourront ensuite se diriger vers les départements pour visiter des classes et des laboratoires propres à chacun des programmes d’études. De plus, des étudiants animeront des visites guidées pour montrer les aires communes comme le bloc sportif, la bibliothèque et les classes de pédagogie active.

Chaque automne, l’événement attire près de 5 000 visiteurs. Les Portes ouvertes du Collège Montmorency sont un incontournable pour confirmer son choix de programme et de cégep avant le 1er mars. C’est donc avec enthousiasme que l’équipe du Collège accueillera les visiteurs et répondra à leurs questions le 13 novembre prochain.

Le Collège Montmorency est le seul cégep de Laval. Il accueille près de 8 000 étudiants inscrits dans l’un au l’autre des cinq programmes de formation préuniversitaire et des 23 programmes de formation technique. Situé en face de la station de métro Montmorency et du terminus d’autobus, il est facilement accessible.

Pour plus d’information, visitez le www.cmontmorency.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...