Publicité
2 novembre 2018 - 12:00

Activité

Au Jardin de la famille de Fabreville s’initie au journalisme!

Les participants du projet l’Alpha-courrier du Jardin de la Famille de Fabreville s’activent à leur clavier avec une flamme et un intérêt grandissants!

Ce projet éducatif subventionné par le MEESR, a pour objectif d’améliorer leurs aptitudes en rédaction et informatique tout en permettant le développement de leur intérêt pour le journalisme communautaire. Rassembleur, il favorisera l’intégration des personnes vivant avec la déficience intellectuelle ou en démarche de francisation.

Depuis le début du projet, en septembre, les participants en alphabétisation populaire apportent leurs idées de sujets qui les mèneront à interviewer et chercher les réponses à leur questionnement de nature variée. « Ca me permet d’enquêter sur toutes sortes de choses, ça me ressemble tellement»! Nous témoigne Sandra, une participante du projet. Désormais, ils seront tous en mesure de publier au grand public, le fruit de leur recherche hebdomadaire.

Vous pourrez vous procurer notre journal en vous rendant à la friperie de notre organisme ou via la page Facebook. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.