Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Canada lance l’application Guichet-Emplois

durée 15h00
10 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le but de permettre à tous les Canadiens doivent avoir accès aux ressources gouvernementales au moment et à l’endroit qui leur conviennent, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges, au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a lancéfficiellement l’application mobile Guichet-Emplois, ce vendredi 9 novembre.

Le Guichet-Emplois est un site Web gratuit et bilingue qui donne accès à de l’information à jour, fiable et complète sur le marché du travail pour aider les Canadiens à prendre des décisions de carrière éclairées. 

« L’application mobile Guichet-Emplois fera en sorte qu’il sera plus facile et plus pratique pour les Canadiens de rechercher et de trouver un emploi. Ce tout nouvel outil montre comment le gouvernement favorise le progrès en offrant aux Canadiens des programmes et des services d’une nouvelle manière novatrice », de dire le député, Peter Schiefke.

L’application, offerte à partir d’App Store et de Google Play, offre une expérience de service sécurisée, simple et intégrée qui se concentre sur les fonctionnalités les plus populaires du site : la recherche d’emploi et le système Alerte‑Emploi.

Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches parmi des dizaines de milliers de bons emplois canadiens et créer des alertes‑emplois en fonction de leurs critères de recherche, ce qui leur permet de voir les occasions d’emploi se présenter à eux. Depuis son lancement au début de 2018, l’application s’est déjà révélée populaire avec plus de 50 000 téléchargements et plus de 438 000 recherches d’emploi ayant déjà été effectuées.

La nouvelle application offre aussi aux Canadiens :

  • des recherches d’emploi faciles et rapides;
  • des recherches d’emploi personnalisées pour répondre aux besoins des candidats partout au Canada;
  • la géolocalisation pour trouver des emplois dans une région locale donnée;
  • la possibilité d’ajouter des emplois à une liste de favoris en vue d’une consultation ultérieure;
  • un espace gratuit et sécurisé pour consulter les emplois;
  • une nouvelle plateforme pour promouvoir les emplois des employeurs auprès de milliers d’employés potentiels.

Grâce au Guichet‑Emplois, les Canadiens ont accès à des milliers d’emplois adaptés à leurs compétences particulières partout au pays. L’application Guichet‑Emplois est l’un des nombreux moyens par lesquels le gouvernement du Canada veille à ce que les Canadiens trouvent des emplois qui leur conviennent, à ce qu’ils continuent de constituer une main-d’œuvre hautement qualifiée, résiliente et souple et à ce qu’ils aient accès à des emplois de bonne qualité.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...