Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vendus depuis le 25 septembre

Michelin Amérique du Nord procède au rappel volontaire de 377 pneus d’hiver

durée 13h00
15 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Votre véhicule est chaussé de pneus MICHELINMDCrossClimateMC SUV achetés après le 25 septembre dernier?  Si c’est le cas, ces derniers pourraient faire l’objet d’un rappel volontaire de Michelin qui rapatrie 377 pneus vendus au Canada depuis cette date.

Les pneus faisant l’objet du rappel sont dépourvus du marquage requis relatif à l’indice de charge, à l’indice de pression maximale et à la description des nappes. Cette information, apparaissant normalement sur le flanc des pneus, est manquante en raison d’une erreur logistique survenue à l’interne.

Aucun accident ou blessure découlant de ce marquage non conforme des pneus n’a été signalé à l’Entreprise.

Les pneus MICHELIN CrossClimate SUV d’une seule dimension sont visés par ce rappel : 235/55R18 104V XL (affichant le code de date 1818 ou 1918). Il s’agit de pneus de remplacement pour les VUS, les véhicules multisegments et les minifourgonnettes.

Échange sans frais

Les consommateurs qui ont acheté ces pneus d’un détaillant au Canada pourront les échanger sans frais par l’entremise d’un détaillant Michelin autorisé. Toute réclamation doit être déposée avant le 31 mai 2019. Les consommateurs qui aimeraient obtenir de plus amples renseignements concernant ce rappel sont priés d’appeler au 1 888 971-3801. Les détaillants Michelin autorisés sont priés de composer le 1 877 724-2835 pour obtenir plus de renseignements au sujet du traitement des réclamations des consommateurs.

Veuillez vous référer aux images ci-dessous pour des exemples de marquage requis relatif à l’indice de charge, à l’indice de pression maximale et à la description des nappes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...