Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La firme de notation S&P Global confirme la saine gestion des finances publiques lavalloises

La Ville de Laval toujours parmi les meilleures avec sa cote de crédit « AA »

durée 14h59
5 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Laval est fière d’annoncer que la firme de notation S&P Global maintient sa cote « AA » avec une perspective stable, qui permet à la Ville de conserver la meilleure côte pour une municipalité au Québec.

Déposée le 30 novembre 2018, cette cote s’appuie sur la continuité de la ville à maintenir, au cours des deux prochaines années, un niveau de dépense qui répondra à sa croissance locale sans créer une pression budgétaire additionnelle.

Avec une hausse de sa population, de ses activités et de ses investissements, la Ville de Laval sera en mesure de répondre aux besoins grandissants des citoyens lavallois, et ce, tout en continuant de démontrer des pratiques de gestion financière rigoureuses.

« Cette cote est le reflet d’efforts concertés entre le conseil municipal et l’Administration afin de faire de Laval une ville prospère et responsable dans sa gestion des fonds publics. Nous continuerons à travailler pour tous les Lavallois et à rester à l’écoute de leurs besoins. Nous avons le devoir de mettre en œuvre des projets et des investissements qui tiennent compte de la capacité de payer des citoyens », a mentionné Marc Demers.

Comme à chaque année, l’administration municipale lavalloise s’engage à être transparente dans ses investissements et dans ses dépenses. La cote S&P Global démontre que la Ville de Laval possède la capacité de respecter ses engagements tout en s’assurant que le niveau de sa dette demeure prévisible et sous contrôle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    [email protected]
    temps Il y a 5 ans
    Pour ma part, je ne donnerais pas deux AA pour la gérance de la neige. Je suis à Laval depuis 57 ans et c'est la première fois que je vois des bancs de neige dans les rues tellement que deux voitures ne peuvent passer ensemble. De plus, j'ai eu un andin de trois pieds de neige bien tapée et durcie devant ma maison. Nous sommes deux personnes aînées et nous n'avons plus l'âge de déblayer la neige durcie. Nous avons un déneigeur qui est venu en fin de journée. Heureusement, nous n'avions pas de rendez-vous important cette journée-là. J'ai fait une plainte à la ville et on m'a dit qu'elle était irrecevable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...