Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Défi Renaissance » : Laval remporte les honneurs pour la 2e édition consécutive

durée 12h33
11 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et ses citoyens ont remporté le prix du plus grand nombre de dons collectés, pour la 2e édition consécutive du Défi Renaissance, avec 7 966 donateurs. Grâce à cette initiative, ce sont 278 810 livres de vêtements et autres biens ménagers qui ont été détournés des sites d’enfouissement.

Afin de souligner la générosité et le soutien des citoyens ainsi que ceux de la Ville de Laval, Monsieur Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, a remis une plaque honorifique à Madame Sandra El-Helou, conseillère municipale – district Souvenir-Labelle à Laval, ce mardi 11 décembre 2018 à 10h au magasin Fripe-Prix Renaissance situé au 965, boulevard Curé-Labelle.

« Merci et félicitations à tous les citoyens et toutes les citoyennes de la Ville de Laval, ainsi qu’à la municipalité. Grâce à vos dons, vous posez un geste bon pour l’environnement, mais aussi bon pour votre communauté ; chaque année, vous faites la différence dans la vie de plusieurs centaines de personnes éloignées du marché du travail, qui retrouvent leur autonomie et leur dignité », tient à exprimer Éric St-Arnaud.

Le Défi Renaissance, une compétition amicale

Dans le cadre de la campagne de collecte de dons de l’automne de Renaissance, qui s’est tenue du 23 septembre au 20 octobre 2018, l’organisme a lancé le Défi Renaissance, une compétition amicale où 25 villes et arrondissements du Grand Montréal étaient en lice.

La population du Montréal métropolitain était invitée à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables au centre de don de leur quartier, afin de soutenir sa municipalité et la mission de retour sur le marché de l’emploi de Renaissance. Sur le territoire de la Ville de Laval se sont huit points de collecte Renaissance qui sont offerts au Lavallois et Lavalloises pour se départir de leurs biens de façon responsable.

Merci de faire du bien avec vos biens

Renaissance est une organisation québécoise à but non lucratif qui a pour mission d’accompagner des centaines de personnes chaque année, à retourner sur le marché du travail. Renaissance c’est aussi 50 points de collecte où déposer ses vêtements et ses articles ménagers en bonne condition pour leur donner une deuxième vie, dont 15 sont aussi des Fripe-Prix et 5 des librairies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...