Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Défi Renaissance » : Laval remporte les honneurs pour la 2e édition consécutive

durée 12h33
11 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et ses citoyens ont remporté le prix du plus grand nombre de dons collectés, pour la 2e édition consécutive du Défi Renaissance, avec 7 966 donateurs. Grâce à cette initiative, ce sont 278 810 livres de vêtements et autres biens ménagers qui ont été détournés des sites d’enfouissement.

Afin de souligner la générosité et le soutien des citoyens ainsi que ceux de la Ville de Laval, Monsieur Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, a remis une plaque honorifique à Madame Sandra El-Helou, conseillère municipale – district Souvenir-Labelle à Laval, ce mardi 11 décembre 2018 à 10h au magasin Fripe-Prix Renaissance situé au 965, boulevard Curé-Labelle.

« Merci et félicitations à tous les citoyens et toutes les citoyennes de la Ville de Laval, ainsi qu’à la municipalité. Grâce à vos dons, vous posez un geste bon pour l’environnement, mais aussi bon pour votre communauté ; chaque année, vous faites la différence dans la vie de plusieurs centaines de personnes éloignées du marché du travail, qui retrouvent leur autonomie et leur dignité », tient à exprimer Éric St-Arnaud.

Le Défi Renaissance, une compétition amicale

Dans le cadre de la campagne de collecte de dons de l’automne de Renaissance, qui s’est tenue du 23 septembre au 20 octobre 2018, l’organisme a lancé le Défi Renaissance, une compétition amicale où 25 villes et arrondissements du Grand Montréal étaient en lice.

La population du Montréal métropolitain était invitée à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables au centre de don de leur quartier, afin de soutenir sa municipalité et la mission de retour sur le marché de l’emploi de Renaissance. Sur le territoire de la Ville de Laval se sont huit points de collecte Renaissance qui sont offerts au Lavallois et Lavalloises pour se départir de leurs biens de façon responsable.

Merci de faire du bien avec vos biens

Renaissance est une organisation québécoise à but non lucratif qui a pour mission d’accompagner des centaines de personnes chaque année, à retourner sur le marché du travail. Renaissance c’est aussi 50 points de collecte où déposer ses vêtements et ses articles ménagers en bonne condition pour leur donner une deuxième vie, dont 15 sont aussi des Fripe-Prix et 5 des librairies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...