Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 personnes à faible revenu sont nourries gratuitement par Allons Burger.

Des repas partagés avec cœur à quelques jours de Noël

durée 14h38
19 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Relais commautaire de Laval a vu ses cuisines être envahies le 18 décembre dernier par l’équipe du restaurant lavallois «Allons Burger» afin d’offrir des repas à environ 200 personnes. Enfants, parents, adultes et aînés vulnérables se sont rendus au rendez-vous annoncé par la directrice générale, Mme Denise Ouimet pour profiter d’un repas chaud qu’ils n’on pas l’occasion de s’offrir.

« C’est le co-propriétaire d’Allons burger, M. Chuck Malhab, qui a approché une de nos intervenantes pour lui faire une proposition aussi inattendue que généreuse. C’est quand même tout un défi de transporter ses cuisines chez nous pour offrir la même qualité de repas, ici, au Relais qu’au restaurant du boulevard Saint-Martin », a déclaré Mme Ouimet, directrice générale du Relais communautaire de Laval.

Aux habitués du Relais communautaire, Mme Ouimet et ses intervenants ont fait en sorte d’ajouter les personnes à faible revenu fréquentant le Rendez-vous des Aînés et l’Aviron organisme d’hébergement communautaire de Laval.

« C’est important de parler de cette initiative d’Allons burger, ça nous permet d’encourager d’autre entreprises à nous aider à partager la lourde responsabilité d’aide aux plus vulnérables de la société. C’est un engagement corporatif qu’il faut saluer. La compagnie Score nous a aidés pour la fête de la Magie de Noël comme elle nous aide tout au long de l’année. Elle n’est pas seule, avec Allons Burger, on peut compter sur l’appui du Groupe Vigilis et d’Alliance Héli-Chopper, des entreprises lavalloises au grand cœur », a tenu à ajouter Mme Ouimet.

Le Relais communautaire de Laval tient à remercier chaleureusement tous ses partenaires qui, comme le restaurant Allons Burger du boulevard Saint-Martin à Laval, contribuent généreusement à soutenir les efforts de l’organisme où plusieurs bénévoles travaillent à améliorer le sort des individus ou familles affectés par le manque de ressources financières ou autres.

Ces personnes vivent des situations précaires temporaires ou plus permanentes affectant leurs capacités à répondre à leurs besoins essentiels. Ces difficultés sont causées par la perte d’un emploi, par la maladie, par des périodes d’itinérance, par des dépendances diverses ou, encore, simplement par l’arrivée dans leur tout nouveau pays de familles venues d’ailleurs.

« Si on peut adoucir la vie de celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce et leur donner l’occasion de se faire une petite fête, c’est pour nous une grande satisfaction et un plaisir profond ressenti fièrement par toute notre équipe », a conclu le co-propriétaire d’Allons Burger, M. Chuck Malhab. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...