Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 personnes à faible revenu sont nourries gratuitement par Allons Burger.

Des repas partagés avec cœur à quelques jours de Noël

durée 14h38
19 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Relais commautaire de Laval a vu ses cuisines être envahies le 18 décembre dernier par l’équipe du restaurant lavallois «Allons Burger» afin d’offrir des repas à environ 200 personnes. Enfants, parents, adultes et aînés vulnérables se sont rendus au rendez-vous annoncé par la directrice générale, Mme Denise Ouimet pour profiter d’un repas chaud qu’ils n’on pas l’occasion de s’offrir.

« C’est le co-propriétaire d’Allons burger, M. Chuck Malhab, qui a approché une de nos intervenantes pour lui faire une proposition aussi inattendue que généreuse. C’est quand même tout un défi de transporter ses cuisines chez nous pour offrir la même qualité de repas, ici, au Relais qu’au restaurant du boulevard Saint-Martin », a déclaré Mme Ouimet, directrice générale du Relais communautaire de Laval.

Aux habitués du Relais communautaire, Mme Ouimet et ses intervenants ont fait en sorte d’ajouter les personnes à faible revenu fréquentant le Rendez-vous des Aînés et l’Aviron organisme d’hébergement communautaire de Laval.

« C’est important de parler de cette initiative d’Allons burger, ça nous permet d’encourager d’autre entreprises à nous aider à partager la lourde responsabilité d’aide aux plus vulnérables de la société. C’est un engagement corporatif qu’il faut saluer. La compagnie Score nous a aidés pour la fête de la Magie de Noël comme elle nous aide tout au long de l’année. Elle n’est pas seule, avec Allons Burger, on peut compter sur l’appui du Groupe Vigilis et d’Alliance Héli-Chopper, des entreprises lavalloises au grand cœur », a tenu à ajouter Mme Ouimet.

Le Relais communautaire de Laval tient à remercier chaleureusement tous ses partenaires qui, comme le restaurant Allons Burger du boulevard Saint-Martin à Laval, contribuent généreusement à soutenir les efforts de l’organisme où plusieurs bénévoles travaillent à améliorer le sort des individus ou familles affectés par le manque de ressources financières ou autres.

Ces personnes vivent des situations précaires temporaires ou plus permanentes affectant leurs capacités à répondre à leurs besoins essentiels. Ces difficultés sont causées par la perte d’un emploi, par la maladie, par des périodes d’itinérance, par des dépendances diverses ou, encore, simplement par l’arrivée dans leur tout nouveau pays de familles venues d’ailleurs.

« Si on peut adoucir la vie de celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce et leur donner l’occasion de se faire une petite fête, c’est pour nous une grande satisfaction et un plaisir profond ressenti fièrement par toute notre équipe », a conclu le co-propriétaire d’Allons Burger, M. Chuck Malhab. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié hier à 13h00

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...