Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

La meilleure race de chien pour vivre en appartement

durée 20h28
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Que vous souhaitiez adopter un chien pour briser l’isolement d’une personne âgée de votre entourage et lui procurer un sentiment de sécurité constant ou parce que vous souhaitez trouver une source de motivation intarissable pour l’activité physique, l’adoption d’un chien est une excellente idée. Certains mythes propagent parfois l’idée qu’il faut absolument être propriétaire d’une maison et avoir un grand terrain pour pouvoir profiter des bienfaits d’une relation avec un compagnon animalier, mais ce n’est pas le cas. Il existe plusieurs races de chiens qui sont en mesure de s’adapter à la vie dans un environnement plus contiguë, dont le bouledogue français.

Attraits physiques

D’une allure tout à fait sympathique, il a tout du molosse, mais en un modèle réduit ce qui le rend parfait pour ceux qui aiment la typologie, mais pas la grande taille. Dû justement à cette taille, il est idéal pour la zoothérapie avec les malades, les retraités et même les personnes en milieu carcéral. Sa présence réduit les tensions, remonte le moral et apporte du bien-être à tous ceux qui le côtoient. Le bouledogue français est un excellent chien pour tous les genres de propriétaires. Sa tête est carrée et forte. Il a le poil court.

Traits de personnalité

Essentiellement de compagnie, ce magnifique petit molosse est doté d’un excellent caractère. Malgré son air bourru et féroce, il n’est nullement agressif. D’une nature très douce, il est très joueur et adore faire le clown pour amuser la galerie et surtout les enfants qu’il adore littéralement. Sachez toutefois que ce n’est pas parce qu’il n’est pas agressif qu’il n’est pas un grand protecteur! Au contraire, c’est un ardent défenseur très vigilant. Il a parfois tendance à devenir possessif et peut pencher vers la jalousie si son énergie n’est pas bien canalisée.

Santé

Son museau court peut parfois lui occasionner des problèmes de respiration. Il en est de même pour la chaleur et il ne faut pas le laisser trop longtemps au soleil. Il est totalement déconseillé de laisser dans la voiture en été. Son poids est également à surveiller afin de prévenir l’hernie discale. Ses yeux doivent toujours être propres. Si vous souhaitez faire accoupler votre chien, sachez que chez les femelles, la mise à bas est parfois difficile.

Avant l’adoption

Ce magnifique petit chien est essentiellement un chien d’intérieur. Il peut sortir faire la promenade et jouer à l’extérieur, mais toujours en présence des siens. Le bouledogue français n’est pas physiquement créé pour demeurer à l’extérieur. Il convient préférablement à un propriétaire sédentaire. Comme il est doté d’une grande intuition, il est très sensible aux humeurs des gens de la maison.

Le bouledogue français a une grande capacité d’adaptation et de ce fait, il n’a pas tellement de difficulté à accepter d’autres compagnons. Avec les humains qui l’entourent, il saura aussi s’adapter. Il se montrera joueur avec les plus jeunes et calme avec les plus âgés. Il a besoin d’une présence constante pour s’épanouir et être heureux. C’est un joueur infatigable et un vrai clown.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...