Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Le Collège Montmorency et sa Fondation collaborent avec CAE

Chargement du vidéo
durée 05h00
17 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Collège Montmorency et la Fondation du Collège Montmorency sont fiers de collaborer avec CAE pour le lancement de CAE Tech : Programme ta carrière!, un projet qui contribuera au développement de carrières techniques et à l’apprentissage intégré en milieu de travail.

Ce programme d’une durée de trois ans permettra à six étudiants du Collège Montmorency de propulser leur carrière chez CAE avec un stage et un emploi d’été, en plus de bénéficier d’un service de mentorat et de bourses d’études.

Ce programme vise à encourager les futurs techniciens de différents profils à amorcer leur carrière à CAE. Les étudiants passionnés par l’informatique, le développement logiciel, les technologies numériques, l’intégration de systèmes et l’avionique sont invités à s’inscrire afin de propulser leur carrière à vitesse grand V.

Pour le lancement du programme, CAE a travaillé avec les cégeps suivants : André-Laurendeau, Bois-de-Boulogne, Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique affiliée (ÉNA), John-Abbott et Montmorency, en collaboration avec leur fondation respective.

Chaque année durant trois ans, CAE offrira ce qui suit à deux étudiants inscrits à temps plein de chaque établissement participant :

  • une bourse de 1 000 $ ;
  • une bourse de 300 $ par session pour les frais de scolarité de l’étudiant, pour un maximum de six sessions;
  • des stage(s) ou emploi(s) d’été rémunérés;
  • une possibilité de contrat de travail sur appel durant l’année scolaire jusqu’à ce que la personne termine son programme. CAE donne priorité aux études des stagiaires et s’engage à respecter leur horaire d’école;
  • une possibilité d’offre d’emploi à temps plein à la fin des études;
  • des services de mentorat pour guider la personne durant sa participation au programme.

Au total, 30 étudiants bénéficieront de ce programme. L’admission des boursiers au programme se fera en tenant compte des valeurs de diversité et d’inclusion de CAE.

 

« En tant que chef de file mondial en prestation de formation, nous sommes très fiers de présenter l’initiative CAE Tech : Programme ta carrière! dans le but d’appuyer le développement de carrières techniques et l’apprentissage intégré en milieu de travail. Ce programme se démarque notamment par la formation, le mentorat et l’expérience de grande valeur qui seront fournis à chaque boursier. L’industrie de l’aéronautique est en pleine évolution et nous avons besoin de techniciens pour nous aider à atteindre nos objectifs de croissance et appuyer nos efforts liés à la transformation numérique. En se joignant à notre entreprise considérée comme étant un chef de file en matière d’innovation, les boursiers deviendront des acteurs-clés de cette transformation », a déclaré Pascal Grenier, vice-président, Exploitation, Technologies et Innovation mondiales à CAE.

Les candidats admissibles seront invités à soumettre leur demande sur le site Web de CAE à l’adresse cae.com/caetech.

À propos de l’initiative CAE Tech : Programme ta carrière!

L’initiative CAE Tech : Programme ta carrière! vise à développer le talent et à rehausser la portée, la pertinence et la qualité des possibilités d'apprentissage en milieu de travail de façon novatrice et collaborative.

Cette initiative soutient la vision de la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur (BHER) lancée en 2015 par le Conseil canadien des affaires. Cette initiative fait également partie d’une large gamme de bourses offertes par CAE afin de promouvoir les emplois dans l’industrie de l’aéronautique.

CAE participe financièrement à plus de 20 programmes de bourses partout dans le monde dans plusieurs disciplines, y compris la formation de pilotes, l’ingénierie, l’ingénierie logicielle, l’informatique et la gestion de l’aviation pour les étudiants intéressés par une carrière en aéronautique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...