Publicité
17 janvier 2019 - 05:00 | Mis à jour : 21:06

Éducation

Le Collège Montmorency et sa Fondation collaborent avec CAE

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Collège Montmorency et la Fondation du Collège Montmorency sont fiers de collaborer avec CAE pour le lancement de CAE Tech : Programme ta carrière!, un projet qui contribuera au développement de carrières techniques et à l’apprentissage intégré en milieu de travail.

Ce programme d’une durée de trois ans permettra à six étudiants du Collège Montmorency de propulser leur carrière chez CAE avec un stage et un emploi d’été, en plus de bénéficier d’un service de mentorat et de bourses d’études.

Ce programme vise à encourager les futurs techniciens de différents profils à amorcer leur carrière à CAE. Les étudiants passionnés par l’informatique, le développement logiciel, les technologies numériques, l’intégration de systèmes et l’avionique sont invités à s’inscrire afin de propulser leur carrière à vitesse grand V.

Pour le lancement du programme, CAE a travaillé avec les cégeps suivants : André-Laurendeau, Bois-de-Boulogne, Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique affiliée (ÉNA), John-Abbott et Montmorency, en collaboration avec leur fondation respective.

Chaque année durant trois ans, CAE offrira ce qui suit à deux étudiants inscrits à temps plein de chaque établissement participant :

  • une bourse de 1 000 $ ;
  • une bourse de 300 $ par session pour les frais de scolarité de l’étudiant, pour un maximum de six sessions;
  • des stage(s) ou emploi(s) d’été rémunérés;
  • une possibilité de contrat de travail sur appel durant l’année scolaire jusqu’à ce que la personne termine son programme. CAE donne priorité aux études des stagiaires et s’engage à respecter leur horaire d’école;
  • une possibilité d’offre d’emploi à temps plein à la fin des études;
  • des services de mentorat pour guider la personne durant sa participation au programme.

Au total, 30 étudiants bénéficieront de ce programme. L’admission des boursiers au programme se fera en tenant compte des valeurs de diversité et d’inclusion de CAE.

 

« En tant que chef de file mondial en prestation de formation, nous sommes très fiers de présenter l’initiative CAE Tech : Programme ta carrière! dans le but d’appuyer le développement de carrières techniques et l’apprentissage intégré en milieu de travail. Ce programme se démarque notamment par la formation, le mentorat et l’expérience de grande valeur qui seront fournis à chaque boursier. L’industrie de l’aéronautique est en pleine évolution et nous avons besoin de techniciens pour nous aider à atteindre nos objectifs de croissance et appuyer nos efforts liés à la transformation numérique. En se joignant à notre entreprise considérée comme étant un chef de file en matière d’innovation, les boursiers deviendront des acteurs-clés de cette transformation », a déclaré Pascal Grenier, vice-président, Exploitation, Technologies et Innovation mondiales à CAE.

Les candidats admissibles seront invités à soumettre leur demande sur le site Web de CAE à l’adresse cae.com/caetech.

À propos de l’initiative CAE Tech : Programme ta carrière!

L’initiative CAE Tech : Programme ta carrière! vise à développer le talent et à rehausser la portée, la pertinence et la qualité des possibilités d'apprentissage en milieu de travail de façon novatrice et collaborative.

Cette initiative soutient la vision de la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur (BHER) lancée en 2015 par le Conseil canadien des affaires. Cette initiative fait également partie d’une large gamme de bourses offertes par CAE afin de promouvoir les emplois dans l’industrie de l’aéronautique.

CAE participe financièrement à plus de 20 programmes de bourses partout dans le monde dans plusieurs disciplines, y compris la formation de pilotes, l’ingénierie, l’ingénierie logicielle, l’informatique et la gestion de l’aviation pour les étudiants intéressés par une carrière en aéronautique.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.