Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Le top 5 des villes où prendre sa retraite

durée 09h47
5 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

De nombreux Québécois réfléchissent au moment de prendre leur retraite à l’endroit où ils aimeraient vivre pour bénéficier de la meilleure qualité de vie. De nombreux critères sont étudiés : prix de l’immobilier, pouvoir d’achat, cadre de vie préservé des nuisances de toutes sortes (pollution, bruit…), climat, exotisme. Quelles sont les villes dans le monde les plus plébiscitées ?

1.Saint-Bruno, Québec

Saint-Bruno a l’avantage d’être une ville à dimension humaine où la qualité de vie est complètement préservée. Elle compte 28 000 habitants et la municipalité met tout en œuvre pour séduire ses résidents : l’entrée dans le parc de Saint-Bruno est par exemple est 50% moins chère pour eux. De nombreux autres parcs et lacs contribuent à satisfaire les amoureux de la nature.

Les maisons sont accessibles, mais on y trouve aussi des demeures luxueuses à acheter. La ville compte de nombreux marchés, des pistes cyclables et on y pratique le vélo-partage. Si l’esprit familial règne dans cette petite bourgade, la culture n’est pas en reste. On peut assister à un spectacle quasiment tous les jours. Saint-Bruno est assurément un lieu de retraite paisible, mais vivant.

2.Montréal, Québec

Si vous êtes citadins dans l’âme, Montréal est la ville qu’il vous faut. La vie culturelle est bouillonnante et elle reste championne toute catégorie pour sa qualité de vie. Elle est d’ailleurs classée en tête parmi 15 autres villes nord-américaines.

Côté immobilier, il y en a pour toutes les bourses, mais les retraités les plus prudents à long terme miseront sur une résidence pour personnes âgées autonomes pour ne pas avoir à gérer l’entretien de leur maison ou l’intendance.

3.Granada, Nicaragua

Pour qui souhaite fuir les hivers rigoureux canadiens, l’Amérique latine est une destination idéale. Granada en particulier offre une vie luxueuse à moindres frais. L’immobilier est abordable, le coût de la vie est bas, la vie y est aménagée pour les retraités avec notamment des facilités de transport et une fiscalité avantageuse. Vous ne paierez pas d’impôts sur les gains réalisés hors du pays.

4.Chapa, Mexique.

12 000 retraités canadiens s’y sont déjà installés, attirés par l’exotisme, le soleil et les plages de sable fin. Les achats immobiliers sont intéressants et les loyers bas. Par ailleurs, les services de santé sont accessibles et peu chers. Côté vie pratique, inutile de penser à cuisiner, vous pourrez manger au restaurant tous les jours !

5.Saint-Chinian, France

Cette ville se classe au rang de la 5e ville au monde où prendre sa retraite ! Il faut dire qu’elle allie de nombreux atouts : patrimoine, gastronomie, temps toujours beau ! Situé dans le sud-ouest de la France, l’une des plus belles régions, Saint-Chinian est très accueillant. Vous sympathiserez avec de nombreux producteurs locaux, goûterez à une offre culturelle riche et vous deviendrez propriétaire pour une somme très raisonnable. Une vie authentique et tranquille.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...