Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 astuces pour maigrir sans avoir faim

durée 09h49
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Perdre du poids est relativement facile, en revanche il est beaucoup plus dur de maigrir durablement. Les craquages sont en effet fréquents ! La clé du succès est de ne pas s’affamer au risque d’une compulsion alimentaire en retour, réduisant à néant tous vos efforts ! Comment maigrir sans frustration ? On vous explique tout.

1.Ne jamais avoir faim

Ne sortez jamais de table avec la sensation de trop peu, n’éprouvez pas non plus la faim entre deux repas, c’est le conseil de la plupart des diététiciennes. En plus des trois repas journaliers, il est possible de prendre une collation, voire deux, à plus forte raison si vous restez sans manger plus de 5 heures. Néanmoins, ce goûter ne doit pas dépasser 200 à 300 calories. L’idéal est de consommer au choix une petite poignée de fruits secs, une compote ou une tartine avec 2 carrés de chocolat noir. Buvez beaucoup entre les repas, l’eau est un coupe-faim parfait pour patienter jusqu’à l’heure du repas !

2.Se préparer un repas complet

Faites-vous plaisir en vous préparant une entrée, un plat et un dessert. Un vrai repas sera moins frustrant que vos tristes carottes râpées pour seule consolation.

Les crudités ou la soupe ont le mérite de bien remplir l’estomac avec le minimum de calories. Après votre plat de résistance, offrez-vous un yaourt maigre ou une portion de fromage blanc et un fruit. Vous pouvez aussi mélanger les deux.

Consommez des légumes dont l’apport en calories est faible. Le brocoli, le chou-fleur, le chou vert, les épinards, les blettes, la laitue, le concombre ou le céleri ont aussi l’avantage d’être pauvres en glucides. Comme ils sont chargés d’eau, vous aurez vite la sensation de satiété. Attention aux légumes transformés, les purées par exemple, ils ont moins de pouvoir rassasiant.

3.Manger des féculents

Les féculents sont importants pour l’organisme, ils lui apportent des fibres indispensables. Mais soyez vigilant sur les quantités, ils font grossir. Mangez une tranche de pain, une pomme de terre vapeur, une poignée de légumes secs que vous ajouterez à votre plat principal.

4.Choisir ses protéines

Les protéines sont des macronutriments nécessaires à la masse musculaire. Préférez celles à faible teneur en graisse : la volaille, le poisson, les fruits de mer et les œufs.

5.Faire de l’exercice

Le sport est excellent pour la santé, il permet en outre dans le cadre d’un régime alimentaire de brûler des calories en plus. Offrez-vous un équipement de gym et faites du sport au moins trois fois par semaine, marchez tous les jours au moins 20 minutes, soyez actif !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 10h00

Laval octroi le mandat pour la construction de la nouvelle Caserne 1

Lors du dernier conseil municipal, la Ville de Laval a officiellement accordé le mandat de construction de la nouvelle caserne 1 à Magil Construction Est du Canada Inc. pour un montant de 14,69 M$ avant taxes. L’évaluation qualité-prix de la proposition respecte l’estimation effectuée par le Service de la planification et de réalisation des ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...