Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 astuces pour maigrir sans avoir faim

durée 09h49
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Perdre du poids est relativement facile, en revanche il est beaucoup plus dur de maigrir durablement. Les craquages sont en effet fréquents ! La clé du succès est de ne pas s’affamer au risque d’une compulsion alimentaire en retour, réduisant à néant tous vos efforts ! Comment maigrir sans frustration ? On vous explique tout.

1.Ne jamais avoir faim

Ne sortez jamais de table avec la sensation de trop peu, n’éprouvez pas non plus la faim entre deux repas, c’est le conseil de la plupart des diététiciennes. En plus des trois repas journaliers, il est possible de prendre une collation, voire deux, à plus forte raison si vous restez sans manger plus de 5 heures. Néanmoins, ce goûter ne doit pas dépasser 200 à 300 calories. L’idéal est de consommer au choix une petite poignée de fruits secs, une compote ou une tartine avec 2 carrés de chocolat noir. Buvez beaucoup entre les repas, l’eau est un coupe-faim parfait pour patienter jusqu’à l’heure du repas !

2.Se préparer un repas complet

Faites-vous plaisir en vous préparant une entrée, un plat et un dessert. Un vrai repas sera moins frustrant que vos tristes carottes râpées pour seule consolation.

Les crudités ou la soupe ont le mérite de bien remplir l’estomac avec le minimum de calories. Après votre plat de résistance, offrez-vous un yaourt maigre ou une portion de fromage blanc et un fruit. Vous pouvez aussi mélanger les deux.

Consommez des légumes dont l’apport en calories est faible. Le brocoli, le chou-fleur, le chou vert, les épinards, les blettes, la laitue, le concombre ou le céleri ont aussi l’avantage d’être pauvres en glucides. Comme ils sont chargés d’eau, vous aurez vite la sensation de satiété. Attention aux légumes transformés, les purées par exemple, ils ont moins de pouvoir rassasiant.

3.Manger des féculents

Les féculents sont importants pour l’organisme, ils lui apportent des fibres indispensables. Mais soyez vigilant sur les quantités, ils font grossir. Mangez une tranche de pain, une pomme de terre vapeur, une poignée de légumes secs que vous ajouterez à votre plat principal.

4.Choisir ses protéines

Les protéines sont des macronutriments nécessaires à la masse musculaire. Préférez celles à faible teneur en graisse : la volaille, le poisson, les fruits de mer et les œufs.

5.Faire de l’exercice

Le sport est excellent pour la santé, il permet en outre dans le cadre d’un régime alimentaire de brûler des calories en plus. Offrez-vous un équipement de gym et faites du sport au moins trois fois par semaine, marchez tous les jours au moins 20 minutes, soyez actif !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...