Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle infrastructure vient bonifier le milieu de vie des résidents du quartier.

Ouverture du centre communautaire de Lausanne

durée 05h00
20 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’ouverture du nouveau centre communautaire érigé dans le parc de Lausanne, à Vimont, a été soulignée par la visite des lieux du maire de Laval en compagnie de représentants d’organismes qui profiteront des nouvelles installations pour réaliser leur mission.

En effet, cette infrastructure qui a nécessité un investissement de près de 5,5 millions de dollars a été aménagée à partir des demandes et besoins formulés par les organismes sportifs et de loisirs lavallois.

Ce sont cinq organismes communautaires et sportifs qui ont été sollicités et consultés avant d’élaborer les plans du nouveau centre. Tous ont pu faire connaître leurs besoins respectifs de manière à ce que la Ville puisse livrer un équipement conforme à leurs normes associatives et sportives.

« La Ville de Laval est heureuse d’offrir à ses organismes des espaces communautaires de grande qualité qui serviront à la fois de chalet sportif et de lieux où tenir activités et réunions », indique Marc Demers, maire de Laval. « Ce nouveau centre à vocation mixte fort attendu des intervenants du milieu a fait l’objet d’une démarche participative auprès des organismes concernés - démarche qui s’inscrit dans le désir constant de la Ville de mettre à contribution les citoyens au développement de leur communauté. »

Le parc de Lausanne compte plusieurs grands terrains destinés à la pratique de sports d’équipe et le nouveau centre communautaire, d’une superficie totale de 1 393 mètres carrés, vient bonifier l’offre matérielle aux citoyens du quartier.

Des salles polyvalentes, des vestiaires, des services sanitaires, un espace casse-croûte, une cuisine communautaire et des espaces d’entreposage ont été aménagés suivant les meilleures pratiques de construction. À cet égard, le bâtiment est accessible universellement et vise la certification LEED OR pour une nouvelle construction. Un stationnement comptant trois bornes de recharge pour véhicules électriques y est annexé et permet désormais aux usagers du parc de libérer les rues avoisinantes.

L’implantation d’un centre communautaire rapproche inévitablement les résidents d’un quartier et favorise les interactions entre eux. Pour l’instant, les Loisirs Saint-Bruno profitent des nouveaux espaces polyvalents du centre et y ont déployé l’ensemble de leur programmation. Dès la venue du printemps, s’ajouteront à la programmation des activités extérieures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...