Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle infrastructure vient bonifier le milieu de vie des résidents du quartier.

Ouverture du centre communautaire de Lausanne

durée 05h00
20 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’ouverture du nouveau centre communautaire érigé dans le parc de Lausanne, à Vimont, a été soulignée par la visite des lieux du maire de Laval en compagnie de représentants d’organismes qui profiteront des nouvelles installations pour réaliser leur mission.

En effet, cette infrastructure qui a nécessité un investissement de près de 5,5 millions de dollars a été aménagée à partir des demandes et besoins formulés par les organismes sportifs et de loisirs lavallois.

Ce sont cinq organismes communautaires et sportifs qui ont été sollicités et consultés avant d’élaborer les plans du nouveau centre. Tous ont pu faire connaître leurs besoins respectifs de manière à ce que la Ville puisse livrer un équipement conforme à leurs normes associatives et sportives.

« La Ville de Laval est heureuse d’offrir à ses organismes des espaces communautaires de grande qualité qui serviront à la fois de chalet sportif et de lieux où tenir activités et réunions », indique Marc Demers, maire de Laval. « Ce nouveau centre à vocation mixte fort attendu des intervenants du milieu a fait l’objet d’une démarche participative auprès des organismes concernés - démarche qui s’inscrit dans le désir constant de la Ville de mettre à contribution les citoyens au développement de leur communauté. »

Le parc de Lausanne compte plusieurs grands terrains destinés à la pratique de sports d’équipe et le nouveau centre communautaire, d’une superficie totale de 1 393 mètres carrés, vient bonifier l’offre matérielle aux citoyens du quartier.

Des salles polyvalentes, des vestiaires, des services sanitaires, un espace casse-croûte, une cuisine communautaire et des espaces d’entreposage ont été aménagés suivant les meilleures pratiques de construction. À cet égard, le bâtiment est accessible universellement et vise la certification LEED OR pour une nouvelle construction. Un stationnement comptant trois bornes de recharge pour véhicules électriques y est annexé et permet désormais aux usagers du parc de libérer les rues avoisinantes.

L’implantation d’un centre communautaire rapproche inévitablement les résidents d’un quartier et favorise les interactions entre eux. Pour l’instant, les Loisirs Saint-Bruno profitent des nouveaux espaces polyvalents du centre et y ont déployé l’ensemble de leur programmation. Dès la venue du printemps, s’ajouteront à la programmation des activités extérieures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...