Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle infrastructure vient bonifier le milieu de vie des résidents du quartier.

Ouverture du centre communautaire de Lausanne

durée 05h00
20 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’ouverture du nouveau centre communautaire érigé dans le parc de Lausanne, à Vimont, a été soulignée par la visite des lieux du maire de Laval en compagnie de représentants d’organismes qui profiteront des nouvelles installations pour réaliser leur mission.

En effet, cette infrastructure qui a nécessité un investissement de près de 5,5 millions de dollars a été aménagée à partir des demandes et besoins formulés par les organismes sportifs et de loisirs lavallois.

Ce sont cinq organismes communautaires et sportifs qui ont été sollicités et consultés avant d’élaborer les plans du nouveau centre. Tous ont pu faire connaître leurs besoins respectifs de manière à ce que la Ville puisse livrer un équipement conforme à leurs normes associatives et sportives.

« La Ville de Laval est heureuse d’offrir à ses organismes des espaces communautaires de grande qualité qui serviront à la fois de chalet sportif et de lieux où tenir activités et réunions », indique Marc Demers, maire de Laval. « Ce nouveau centre à vocation mixte fort attendu des intervenants du milieu a fait l’objet d’une démarche participative auprès des organismes concernés - démarche qui s’inscrit dans le désir constant de la Ville de mettre à contribution les citoyens au développement de leur communauté. »

Le parc de Lausanne compte plusieurs grands terrains destinés à la pratique de sports d’équipe et le nouveau centre communautaire, d’une superficie totale de 1 393 mètres carrés, vient bonifier l’offre matérielle aux citoyens du quartier.

Des salles polyvalentes, des vestiaires, des services sanitaires, un espace casse-croûte, une cuisine communautaire et des espaces d’entreposage ont été aménagés suivant les meilleures pratiques de construction. À cet égard, le bâtiment est accessible universellement et vise la certification LEED OR pour une nouvelle construction. Un stationnement comptant trois bornes de recharge pour véhicules électriques y est annexé et permet désormais aux usagers du parc de libérer les rues avoisinantes.

L’implantation d’un centre communautaire rapproche inévitablement les résidents d’un quartier et favorise les interactions entre eux. Pour l’instant, les Loisirs Saint-Bruno profitent des nouveaux espaces polyvalents du centre et y ont déployé l’ensemble de leur programmation. Dès la venue du printemps, s’ajouteront à la programmation des activités extérieures.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...