Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les avantages de faire une demande de prêt d’argent rapide en ligne

durée 16h57
23 janvier 2019
6ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Il n’est pas toujours simple d’obtenir du crédit lorsqu’on en a besoin, surtout en passant par les méthodes conventionnelles, comme les banques. Il faut fournir plusieurs documents et se soumettre à une enquête de crédit dans le but de prouver qu’on est en mesure de rembourser l’argent emprunté, ce qui peut être plus difficile si le dossier de crédit est mauvais. Par ailleurs, il faut généralement justifier la raison pour laquelle on demande un prêt et il arrive aussi qu’on ait simplement besoin d’un petit montant de liquidités.

Dans certains cas, et de façon occasionnelle, toutes ces difficultés peuvent être contournées en passant par un site de prêt d’argent rapide. Bien que ce type de plateforme ne soit pas une solution absolue, il peut s’agir d’une option pratique dans certaines circonstances.

De l’argent facile

L’avantage majeur de faire une demande de prêt d’argent en ligne à des fins personnelles est incontestablement la rapidité. Comme il s’agit généralement de petits prêts à court terme, il n’est pas nécessaire de passer une enquête de crédit, ce qui est sans doute l’étape la plus longue et la plus complexe d’une demande de prêt conventionnelle.

Il suffit de présenter une documentation minimale, comme un relevé bancaire à jour, un talon de paie récent, un spécimen de chèque et une pièce d’identité. Il faut également correspondre à quelques critères de base, notamment en ce qui concerne l’âge, la citoyenneté et les revenus mensuels. Ainsi, le pointage de crédit n’affecte pas réellement la capacité à obtenir ce type de prêt.

Par ailleurs, comme la transaction et le contrat se déroulent en ligne, l’argent est touché par dépôt direct dans le compte désiré. Dans certains cas, il est possible d’obtenir son prêt moins d’une heure après avoir rempli la demande.

Une solution de dépannage

Dans un autre ordre d’idées, les prêts rapides en ligne sont toujours considérés comme des emprunts personnels. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de justifier cet emprunt auprès du créancier et encore moins de lui prouver que l’argent a bel et bien été utilisé aux fins prévues, contrairement à un prêt immobilier ou automobile.

Par conséquent, il s’agit d’une solution avantageuse lorsqu’il faut une somme d’argent raisonnable rapidement, par exemple, pour rembourser ou consolider une dette ou pour faire un achat particulier. La plupart des sites de prêts rapides n’ont pas de montant d’emprunt minimal, mais ont parfois une somme maximale.

Pour terminer, comme il s’agit toujours d’un prêt à court terme, le remboursement se fait en quelques mois grâce à des versements réguliers. Cela évite donc de traîner une dette interminable sur laquelle on ne paie pratiquement que des intérêts.

Bien que les avantages des prêts d’argent rapides en ligne soient nombreux, il faut se rappeler que ce sont des solutions qui servent à dépanner lorsqu’on n’arrive pas à obtenir du crédit ailleurs ou que le processus conventionnel est trop long pour répondre aux besoins concernés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...