Publicité
20 février 2019 - 09:00

Éducation

Le Collège Montmorency participe activement aux Journées de la persévérance scolaire

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Au Collège Montmorency, toutes les réussites comptent. C’est pourquoi la communauté montmorencienne s’est unie, du 11 au 15 février 2019 dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Une multitude de petits gestes ont été posés afin d’encourager les étudiantes et les étudiants à persévérer dans leurs études. Rappelons que le seul établissement collégial à Laval est l’un des nombreux partenaires du Regroupement lavallois pour la réussite éducative, qui a lancé sa semaine de sensibilisation et de mobilisation à la persévérance scolaire, le 11 février à la Maison des arts de Laval.

Tout au long de la semaine, des pensées positives et des rubans verts de la persévérance scolaire ont été distribués dans l’agora, les corridors, les salles de classe et les laboratoires. De nombreuses personnes du Collège ont d’ailleurs porté fièrement leur ruban en gage de soutien aux étudiantes et étudiants.

La Salle Claude Legault du Collège a quant à elle été l’hôte d’un match d’improvisation, le 12 février, sous le thème de la persévérance scolaire. Des joueurs des quatre équipes d’improvisation du Collège, le MIM, le CRIM, la FRIM et la RIM, se sont allié pour affronter une équipe composée des comédiens Salomé Corbo, Antoine Vézina, Nicolas Pinçon et Brigitte Soucy. Leur entraîneur était l’auteur à succès et ancien étudiant du Collège, Benoît Chartier (19-2, Une galaxie près de chez vous, L’appart du 5e, etc.).

Témoignages d’étudiants 

La Semaine de la persévérance scolaire était l’occasion tout indiquée pour partager le témoignage fort inspirant de trois de ses étudiants, qui se verront notamment remettre une bourse de persévérance de la Fondation du Collège. Le 28 février prochain, c’est 10 000 $ en bourses d’études qui sera remis à 20 étudiants qui ont fait preuve de détermination et de persévérance dans leur parcours scolaire au Collège Montmorency.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.