Publicité
20 février 2019 - 07:00

Accumulation de neige : conseils de sécurité

À la suite des dernières accumulations de neige et en prévision des prochaines bordées, le Service de sécurité incendie de la Ville de Laval rappelle quelques consignes pour assurer la sécurité des citoyens.

Toutes les issues d’une résidence doivent être dégagées jusqu’à la voie publique afin de permettre à ses occupants de l’évacuer en toute sécurité en cas de situation d’urgence.

Accumulation sur les toits

La neige accumulée sur les toits peut représenter un danger d’affaissement, le déneigement des toitures doit donc être envisagé. Les principaux signes d’un affaissement sont des fissures sur les murs intérieurs et des portes qui coincent. Lorsque de tels signes sont visibles, les citoyens sont invités à demander une vérification de sécurité en téléphonant au 911.

Maintien des bornes d’incendie dégagées en tout temps

Les bornes d’incendie doivent être dégagées en tout temps. Il est strictement interdit de souffler la neige sur les bornes-fontaines et de les ensevelir,  comme stipulé au règlement municipal L-12137. La sécurité de tous en dépend.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.