Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Lavallois invités à participer à l’embellissement des quartiers

Troisième édition du concours Mon quartier fleuri

durée 05h00
3 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tous les Lavallois, horticulteurs de cœur, sont invités à s’inscrire au concours Mon quartier fleuri qui vise l’embellissement des milieux de vie, tout en encourageant la participation citoyenne. Douze sites à fleurir ont été ciblés aux quatre coins de la ville.

« C’est une belle occasion pour les citoyens de mettre de l’avant leur créativité, au bénéfice de la vie de quartier. De superbes concepts originaux, alliant agriculture urbaine, écologie et plaisir des yeux, ont été proposés lors des précédentes éditions. Les participants ont d’ailleurs adoré réaliser leur propre plantation en équipe dans un espace public! J’ai hâte de découvrir ce que les Lavallois auront à nous présenter en mai prochain », s’est enthousiasmé Ray Khalil, conseiller de Sainte-Dorothée, membre du comité exécutif et responsable des dossiers liés à l’agriculture ainsi qu’aux parcs et espaces verts.

Les douze équipes formées pourront compter sur le soutien d’un technicien en horticulture durant les quelques semaines consacrées à l’idéation de leur concept avant la journée de plantation du 25 mai. La Ville de Laval allouera un budget de 3 000 $ à chacune pour l’achat de fleurs, végétaux et éléments inertes auprès de fournisseurs locaux.

Chacune des plates-bandes aura préalablement été préparée par le Service des travaux publics de la Ville, qui s'occupera également de l’arrosage et du désherbage de l’aménagement pendant toute la belle saison.

Comment participer

Les Lavallois âgés de 16 ans et plus peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe d’un maximum de huit personnes. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire disponible en ligne et de le retourner au plus tard le 31 mars, à 23 h 59.

Prix à gagner

Chacun des membres de l’équipe gagnante déterminée par le jury remportera un chèque-cadeau d’un centre de jardin lavallois, d’une valeur de 200 $. De plus, un prix Coup de cœur sera remis à l’équipe ayant cumulé le plus de votes via les médias sociaux entre le 12 et le 31 août.

Finalement, le Centre de formation horticole de Laval offrira deux formations sur mesure, d’une valeur de 500 $ chacune, qui seront tirées au sort parmi tous les participants.

Tous les règlements du concours ainsi que l’emplacement des sites peuvent être consultés au www.monquartierfleuri.laval.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...