Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale « À livres ouverts »

Visitez une bibliothèque vivante le 20 mars prochain

durée 15h00
14 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 17 au 23 mars prochains aura lieu la 3e édition de la semaine nationale « À livres ouverts », une initiative citoyenne qui se tiendra dans plusieurs villes et régions du Québec. Initié et organisé par l’ Association québécoise pour la réadaptation psychosociale et l'Association des bibliothèques publiques du Québec - ABPQ, cette semaine mettra de l’avant le thème « Un passage inédit vers l’inclusion sociale! ».

Cette année, L’ALPABEM, le Centre d’implication libre de Laval (CILL) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval sont heureux de se joindre au mouvement en proposant à la population une bibliothèque vivante le 20 mars prochain.

Qu’est-ce qu’une bibliothèque vivante?

Au lieu d’emprunter un livre...vous avez l'occasion d’emprunter un « livre vivant » – un être humain qui vit ou qui a été touché de près par un problème de santé mentale. La bibliothèque vivante du 20 mars 2019 vous donnera accès à un catalogue qui vous permettra de choisir et de découvrir les témoignages qui vous inspirent. Ce « livre vivant » vous offre une rencontre et un échange de quelques minutes.

Manon Francoeur, citoyenne de Laval, a accepté de se prêter au jeu en devenant un des livres vivants de cette bibliothèque. « Je suis très touchée de participer à cette activité et de devenir, le temps d’une journée, un livre vivant! J’ai vécu et je vis avec une problématique qui touche la santé mentale depuis quelques années et ce sera un plaisir pour moi de partager mon histoire avec les visiteurs de la bibliothèque » a indiqué madame Francoeur.

À mettre à votre agenda

Bibliothèque vivante
mercredi 20 mars 2019, de 10 h à 12 h et de 13h à 18h
645, boulevard des Laurentides (Laval)

Pour de plus amples renseignements et pour connaître l’ensemble des services offerts dans les installations, consultez www.lavalensante.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...