Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale « À livres ouverts »

Visitez une bibliothèque vivante le 20 mars prochain

durée 15h00
14 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 17 au 23 mars prochains aura lieu la 3e édition de la semaine nationale « À livres ouverts », une initiative citoyenne qui se tiendra dans plusieurs villes et régions du Québec. Initié et organisé par l’ Association québécoise pour la réadaptation psychosociale et l'Association des bibliothèques publiques du Québec - ABPQ, cette semaine mettra de l’avant le thème « Un passage inédit vers l’inclusion sociale! ».

Cette année, L’ALPABEM, le Centre d’implication libre de Laval (CILL) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval sont heureux de se joindre au mouvement en proposant à la population une bibliothèque vivante le 20 mars prochain.

Qu’est-ce qu’une bibliothèque vivante?

Au lieu d’emprunter un livre...vous avez l'occasion d’emprunter un « livre vivant » – un être humain qui vit ou qui a été touché de près par un problème de santé mentale. La bibliothèque vivante du 20 mars 2019 vous donnera accès à un catalogue qui vous permettra de choisir et de découvrir les témoignages qui vous inspirent. Ce « livre vivant » vous offre une rencontre et un échange de quelques minutes.

Manon Francoeur, citoyenne de Laval, a accepté de se prêter au jeu en devenant un des livres vivants de cette bibliothèque. « Je suis très touchée de participer à cette activité et de devenir, le temps d’une journée, un livre vivant! J’ai vécu et je vis avec une problématique qui touche la santé mentale depuis quelques années et ce sera un plaisir pour moi de partager mon histoire avec les visiteurs de la bibliothèque » a indiqué madame Francoeur.

À mettre à votre agenda

Bibliothèque vivante
mercredi 20 mars 2019, de 10 h à 12 h et de 13h à 18h
645, boulevard des Laurentides (Laval)

Pour de plus amples renseignements et pour connaître l’ensemble des services offerts dans les installations, consultez www.lavalensante.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...