Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partout au Québec

Mesdames, posez pour le rose du 6 au 14 avril

durée 12h00
16 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 6 au 14 avril, les femmes de 18 ans et plus de tous horizons pourront devenir mannequins le temps d’une séance photo. Pendant cette période, 250 photographes bénévoles des quatre coins du Québec mettront leur talent à profit. L’objectif? Amasser 325 000$ pour lutter contre le cancer du sein.

La campagne Une pose pour le rose a été initiée en 2017 par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design. Cette année, en avril, les intéressées pourront se faire photographier au prix unique de 20$ par photo.

Les séances pourront être bonifiées, au choix du ou de la photographe, par la présence de maquilleurs, de coiffeurs ou d’autres professionnels dont les profits seront également versés à la Société canadienne du cancer.

En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la « liste rose », et leur portrait sera immortalisé gratuitement.

Une initiative populaire dès ses débuts

En 2017, lors de la naissance de cette initiative, Marilyn Bouchard visait la remise de 3000$ pour la cause. Finalement, 80 photographes se sont joints à elle et ils ont immortalisé via leur lentille un total de 2000 femmes. Une somme de 70000$ a été versé la Société canadienne du cancer. L’an 2 a réuni 190 photographes qui ont amassé 257 000 $, un portrait à la fois.

Envie d’y participer?

Toutes les femmes de 18 ans peuvent s’inscrire sur le site www.uneposepourlerose.com et à se faire photographier pour la cause.

Les photographes désireux de tenter l’expérience peuvent aussi s’inscrire en écrivant à l’adresse [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...