Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Gestion informatique: quand externaliser?

durée 20h00
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Les entreprises sont de plus en plus informatisées, que ce soient pour leur processus de production, leur logistique, leur comptabilité ou leurs ressources humaines. Elles ont donc besoin d’un système d’information fiable et performant, ce qui implique une maintenance pointue et onéreuse. Quand décider de sous-traiter sa gestion informatique ?

  1. Quand on veut diminuer les coûts

L’externalisation a certes un coût, mais il sera moins élevé qu’une équipe dédiée à l’interne et surtout il sera sans surprise. Pourquoi moins cher ? Parce que vous profitez, de la mutualisation des moyens mis en œuvre, généralement du matériel à la pointe, un stockage illimité et une très haute sécurité sans compter l’assistance technique H24, 7 jours sur 7. Sur votre facture mensuelle, les coûts auront une bien meilleure lisibilité.

  1. Quand on veut optimiser la gestion de son entreprise

Bénéficier de services TI gérés par des experts vous permet de mettre en place une organisation du travail bien plus rentable grâce à des outils de partage, à une suite bureautique performante (Office 365), à la téléphonie professionnelle (Skype entreprise) ou la visioconférence, entre autres. Vos services TI peuvent être conçus sur mesure. Ils incluent aussi la formation des salariés si vous le souhaitez, une assistance technique et une mise à niveau technologique.

Vous gagnez en flexibilité avec la possibilité d’augmenter vos besoins à tout moment ou au contraire de les diminuer tout en évitant les investissements humains ou financiers souvent très lourds. Vous êtes ainsi en capacité d’exploiter un système d’information digne d’une grande entreprise.

Vous minimisez aussi les pertes de données et les interruptions de services. Mieux, vous transférez votre responsabilité sur l’entreprise qui gère vos ti en cas de perte de données en dépit du haut niveau de protection!

  1. Quand on veut gagner du temps

La gestion d’un parc informatique est complexe et chronophage. Difficile alors de prendre des décisions lorsqu’on n’est pas de la partie. L’externalisation vous libère de cette contrainte, vous n’avez plus qu’à vous occuper de vos affaires.

Grâce à l’infonuagique, vos fichiers et documents sont disponibles partout sur votre pc, tablette ou téléphone portable. Vous ne perdez plus de temps à chercher vos documents papier, il n’y a plus non plus de risques de perte. Vous boostez la productivité de votre entreprise.

La location de services TI gérés par des experts en technologie de l’information est sans aucun doute le meilleur moyen de rivaliser avec ses concurrents.

 


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h44

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...

Publié le 2 décembre 2025

Des travaux de réparations au pont Charles-De Gaulle débutent

Dès ce vendredi 5 décembre, des travaux de réparations d'une poutre du pont Charles-De Gaulle débuteront cause plusieurs entraves à la circulation.  Rappelons que pont relie Montréal et Terrebonne dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix Leclerc) et traverse la rivière des Prairies.  Ce chantier, qui entraînera des entraves durant certaines fins de ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...