Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Gestion informatique: quand externaliser?

durée 20h00
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Les entreprises sont de plus en plus informatisées, que ce soient pour leur processus de production, leur logistique, leur comptabilité ou leurs ressources humaines. Elles ont donc besoin d’un système d’information fiable et performant, ce qui implique une maintenance pointue et onéreuse. Quand décider de sous-traiter sa gestion informatique ?

  1. Quand on veut diminuer les coûts

L’externalisation a certes un coût, mais il sera moins élevé qu’une équipe dédiée à l’interne et surtout il sera sans surprise. Pourquoi moins cher ? Parce que vous profitez, de la mutualisation des moyens mis en œuvre, généralement du matériel à la pointe, un stockage illimité et une très haute sécurité sans compter l’assistance technique H24, 7 jours sur 7. Sur votre facture mensuelle, les coûts auront une bien meilleure lisibilité.

  1. Quand on veut optimiser la gestion de son entreprise

Bénéficier de services TI gérés par des experts vous permet de mettre en place une organisation du travail bien plus rentable grâce à des outils de partage, à une suite bureautique performante (Office 365), à la téléphonie professionnelle (Skype entreprise) ou la visioconférence, entre autres. Vos services TI peuvent être conçus sur mesure. Ils incluent aussi la formation des salariés si vous le souhaitez, une assistance technique et une mise à niveau technologique.

Vous gagnez en flexibilité avec la possibilité d’augmenter vos besoins à tout moment ou au contraire de les diminuer tout en évitant les investissements humains ou financiers souvent très lourds. Vous êtes ainsi en capacité d’exploiter un système d’information digne d’une grande entreprise.

Vous minimisez aussi les pertes de données et les interruptions de services. Mieux, vous transférez votre responsabilité sur l’entreprise qui gère vos ti en cas de perte de données en dépit du haut niveau de protection!

  1. Quand on veut gagner du temps

La gestion d’un parc informatique est complexe et chronophage. Difficile alors de prendre des décisions lorsqu’on n’est pas de la partie. L’externalisation vous libère de cette contrainte, vous n’avez plus qu’à vous occuper de vos affaires.

Grâce à l’infonuagique, vos fichiers et documents sont disponibles partout sur votre pc, tablette ou téléphone portable. Vous ne perdez plus de temps à chercher vos documents papier, il n’y a plus non plus de risques de perte. Vous boostez la productivité de votre entreprise.

La location de services TI gérés par des experts en technologie de l’information est sans aucun doute le meilleur moyen de rivaliser avec ses concurrents.

 


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux années consécutives sans noyade dans la région de Laval

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, la région de Laval n'en compte aucune, comme en 2024.  D'ailleurs, la région fait partie des quatre seules qui n'ont enregistré aucun décès par noyade. La Côte-Nord (12 noyades), ...

Publié à 10h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...

Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...