Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Belle façon de redonner au suivant

Clinique capillaire Le Mirage: redonnez confiance, estime et dignité grâce à une prothèse capillaire personnalisée

durée 10h57
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Par le biais de son entreprise, La Clinique capillaire Le Mirage, Marie-Ève Claveau s’est donné une mission. Celle de permettre aux femmes et aux hommes qui voient leurs cheveux tomber en raison d’une maladie ou autre de retrouver confiance, estime de soi et dignité.

En plus de personnaliser des prothèses capillaires au quotidien, l’entrepreneure redonne au suivant. Comment? En remettant au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, un pourcentage sur chaque prothèse vendue. De cette façon, elle redonne à la communauté qui lui permet de gagner sa vie comme coiffeuse depuis 20 ans dans la région de Saint-Lazare.

« Ma clientèle est composée de femmes âgées en 20 et 80 ans qui perdent leurs cheveux pour toutes sortes de raisons: maladie, médicaments, choc, stress, anxiété ou autres. J’achète des prothèses et je les transforme en fonction des goûts de la cliente en matière capillaire », précise-t-elle.

Accompagner ses clientes dans la maladie

Pourquoi lui faire confiance ? Parce qu’elle est à l’écoute de sa clientèle, que son souci du détail mérite d’être souligné et que a discrétion et son désir sincère d’aider les autres sont ancrés profondément en elle. Ses deux décennies d’expérience dans le domaine de la coiffure, de l’esthétique et du service à la clientèle font de Mme Claveau la personne parfaite pour accompagner ses clients dans la personnalisation et la mise en place de prothèses synthétiques ou naturelles.

Il y a quelques années, Mme Claveau a suivi une formation pour pratiquer ce métier de prothésiste capillaire. Après s’être bien établie professionnellement, elle ressentait le besoin de relever un nouveau défi.

« Plusieurs de mes clientes combattent la maladie et j’avais envie de les accompagner dans ce processus. J’ai réfléchi à la manière dont je pouvais le faire et j’ai réalisé que c’était un besoin dans la région d’avoir accès à des prothèses capillaires », confie-t-elle.

On peut en apprendre plus sur la clinique capillaire Le Mirage en visitant son site Internet ou sa page Facebook officielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h44

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...

Publié hier à 10h00

Des travaux de réparations au pont Charles-De Gaulle débutent

Dès ce vendredi 5 décembre, des travaux de réparations d'une poutre du pont Charles-De Gaulle débuteront cause plusieurs entraves à la circulation.  Rappelons que pont relie Montréal et Terrebonne dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix Leclerc) et traverse la rivière des Prairies.  Ce chantier, qui entraînera des entraves durant certaines fins de ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...