Publicité
14 avril 2019 - 08:00

Jour de la Terre

Best Buy s'engage pour le recyclage des déchets électroniques

Selon un rapport récent émis par le Forum économique mondial, les déchets électroniques sont la source de déchets qui grandit le plus rapidement au monde, avec presque 48,5 millions de tonnes générées en 2018. Chaque Canadien produit environ 20 kg de déchets électroniques chaque année et conserve ou entrepose 75 % des vieux appareils électroniques à la maison au lieu de les recycler. Pour le Jour de la Terre, Best Buy veut changer la donne.

En tant que leader dans la vente au détails de produits électroniques, Best Buy s’est engagé à aider les Canadiens à recycler leurs vieux appareils, et offrira donc deux options de recyclage dans la plupart de leurs succursales au pays :

Plus spécifiquement pour Laval, ces services seront offerts à la succursale du Centre Laval au 1560 Le Corbusier Boulevard.

 

1. En partenariat avec e-Cycle Solutions et [email protected], ils récupéreront gratuitement les vieilles batteries, caméras ou même instruments musicaux pour les recycler.

2. Vous pourrez échanger certains vieux appareils en échange d’une carte cadeau Best Buy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.