Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Accèslogis et Rénovation Québec

Investissement de 1,47 M$ pour construire 102 logements sociaux à Laval

durée 12h00
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et la Société d’habitation du Québec (SHQ), gestionnaire du programme AccèsLogis Québec et du programme Rénovation Québec ont consenti près de 1 472 000 $ en aide financière additionnelle à quatre organismes lavallois, dans le cadre du Volet II du programme Rénovation Québec (bonification AccèsLogis Québec). 

Aide financière accordée par le biais du PRQ * 

Projet

Montant

La Maison du Pas Sage

Construction neuve de 13 unités de logement s’adressant à de jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère ou un trouble du spectre de l’autisme.

Ville de Laval

92 588 $

SHQ

92 588 $

Total

185 176 $

 

Avenir de femmes

Construction neuve de 23 unités de logement s’adressant à des mères monoparentales vivant sous le seuil de la pauvreté et désirant effectuer un retour aux études.

Ville de Laval

184 278 $

SHQ

184 278 $

Total

368 556 $

 

La Maison du peuple 

Construction neuve de 36 unités de logement destinées à des hommes, des femmes et des familles dont au moins une personne souffre ou a souffert de problèmes de santé mentale.

Ville de Laval

248 471,50 $

SHQ

248 471,50 $

Total

496 943 $

 

Les Habitations l’Envolée de Laval Construction neuve de 30 unités de logement s’adressant à des jeunes de 18 à 25 ans aux prises avec des problèmes d’instabilité résidentielle.

Ville de Laval

210 602 $

SHQ

210 602 $

Total

421 204 $

* La Ville et la SHQ se divisent à parts égales les montants offerts par le biais du PRQ (volet II-6 – Bonification de projets AccèsLogis Québec 2018-2019). Ces contributions représentent 15 % du montant de l’aide financière totale accordée dans le cadre du Programme AccèsLogis Québec.

 

 

« Nous sommes heureux d’accorder cet important soutien financier permettant la réalisation de projets de logements sociaux et communautaires sur notre territoire. Les besoins sont immenses et ces projets permettront d’offrir des milieux sains, sécuritaires et abordables à des ménages lavallois dans le besoin », de dire Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-les-Îles et responsable de l’habitation.

Rappelons que le programme AccèsLogis Québec favorise le regroupement des ressources publiques, communautaires et privées, afin de réaliser des logements communautaires et abordables pour des ménages à revenu faible ou modeste et pour des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié le 30 janvier 2026

La solidarité lavalloise au rendez-vous pour la Guignolée chez Les Zépanouis

L’organisme Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Laval,  annonce le montant final recueilli dans le cadre de sa plus récente campagne de Guignolée. Grâce à l’incroyable mobilisation de la communauté, 154 170 $ ont été amassés au terme de cette campagne de solidarité. Cette somme contribuera directement au soutien de la ...

Publié le 30 janvier 2026

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...