Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Accèslogis et Rénovation Québec

Investissement de 1,47 M$ pour construire 102 logements sociaux à Laval

durée 12h00
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et la Société d’habitation du Québec (SHQ), gestionnaire du programme AccèsLogis Québec et du programme Rénovation Québec ont consenti près de 1 472 000 $ en aide financière additionnelle à quatre organismes lavallois, dans le cadre du Volet II du programme Rénovation Québec (bonification AccèsLogis Québec). 

Aide financière accordée par le biais du PRQ * 

Projet

Montant

La Maison du Pas Sage

Construction neuve de 13 unités de logement s’adressant à de jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère ou un trouble du spectre de l’autisme.

Ville de Laval

92 588 $

SHQ

92 588 $

Total

185 176 $

 

Avenir de femmes

Construction neuve de 23 unités de logement s’adressant à des mères monoparentales vivant sous le seuil de la pauvreté et désirant effectuer un retour aux études.

Ville de Laval

184 278 $

SHQ

184 278 $

Total

368 556 $

 

La Maison du peuple 

Construction neuve de 36 unités de logement destinées à des hommes, des femmes et des familles dont au moins une personne souffre ou a souffert de problèmes de santé mentale.

Ville de Laval

248 471,50 $

SHQ

248 471,50 $

Total

496 943 $

 

Les Habitations l’Envolée de Laval Construction neuve de 30 unités de logement s’adressant à des jeunes de 18 à 25 ans aux prises avec des problèmes d’instabilité résidentielle.

Ville de Laval

210 602 $

SHQ

210 602 $

Total

421 204 $

* La Ville et la SHQ se divisent à parts égales les montants offerts par le biais du PRQ (volet II-6 – Bonification de projets AccèsLogis Québec 2018-2019). Ces contributions représentent 15 % du montant de l’aide financière totale accordée dans le cadre du Programme AccèsLogis Québec.

 

 

« Nous sommes heureux d’accorder cet important soutien financier permettant la réalisation de projets de logements sociaux et communautaires sur notre territoire. Les besoins sont immenses et ces projets permettront d’offrir des milieux sains, sécuritaires et abordables à des ménages lavallois dans le besoin », de dire Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-les-Îles et responsable de l’habitation.

Rappelons que le programme AccèsLogis Québec favorise le regroupement des ressources publiques, communautaires et privées, afin de réaliser des logements communautaires et abordables pour des ménages à revenu faible ou modeste et pour des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...