Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 7 000 places seront offertes d’ici le 31 décembre 2019

Retour des cliniques de micropuçage à moindre coût

durée 11h00
20 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval, en collaboration avec l’Association des techniciens en santé animale du Québec (ATSAQ), proposera, d’ici la fin de l’année 2019, une quinzaine de cliniques de micropuçage à tarif réduit. 

Le coût de l’implantation de la micropuce est fixé à 30 $ par chien ou par chat et le tarif sera le même pour toutes les cliniques offertes cette année. Les premières auront lieu les 28 avril et 12 mai au centre communautaire Accès, situé au 6500, boulevard Arthur-Sauvé.

« Il est important pour nous d’offrir l’opportunité à un maximum de gardiens de chiens et de chats de profiter d’un service à moindre coût avant l’entrée en vigueur de l’obligation de micropuçage en janvier 2020. Nous sommes confiants que la réponse des Lavallois sera positive, tout comme elle l’a été en 2018 alors que 4 400 animaux ont été micropucés à l’une ou l’autre des 14 cliniques organisées par la Ville et l’ATSAQ », mentionne Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et conseillère municipale de Concorde–Bois-de-Boulogne.

Les avantages de la micropuce

De la taille d’un grain de riz, la micropuce elle est implantée sans douleur sous la peau de l’animal. Elle contient toutes ses coordonnées, facilement accessibles à l'aide d'un lecteur. Les animaux perdus portant une micropuce peuvent ainsi être identifiés rapidement et retournés à leur gardien, évitant au passage tout litige concernant leur propriétaire ou des frais de séjour dans un centre animalier. L’implantation d’une  micropuce représente donc l’option la plus durable et la plus fiable puisqu’elle identifiera l’animal pour toute sa vie. 

Rappelons que les aspects majeurs du règlement municipal concernant les animaux, entré en vigueur le 1er avril 2017, sont la sécurité de la population, la responsabilisation des gardiens d’animaux et le respect du bien-être animal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...