Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e anniversaire de la Soirée révélation gourmande

La Fondation du Collège Montmorency amasse 72 230 $

durée 13h55
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeudi 25 avril dernier avait lieu la 5e édition de l’événement-bénéfice annuel au profit de la Fondation du Collège Montmorency, la Soirée révélation gourmande, présentée par Desjardins. La soirée s’est déroulée au cœur du Collège Montmorency alors que près de 220 convives ont eu le privilège de vivre une expérience gastronomique unique. Au total, 72 230 $ ont été amassés, et ce, grâce aux commanditaires, donateurs et invités. 

« Des soirées comme celle-ci nous confirment la préoccupation de tous à soutenir l’éducation pour l’avenir de notre société. Un merci sincère à tous nos donateurs qui ont à cœur le développement de notre relève et qui, grâce à leur appui, nous aident à soutenir les étudiants dans leur cheminement au Collège par l’entremise de nos différents programmes d’appui », témoigne Christine Laprise, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency. 

Sous la présidence d’honneur de monsieur Sylvain Courcelles, directeur général de la Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval, le chef invité, Benoit Hogue et la Brigade volante, ont offert un menu digne des grandes occasions. 

Plusieurs grands partenaires étaient de la partie, dont Chartwells – Groupe Compass, qui a offert les deux succulentes bouchées desserts, ainsi que le Collège Montmorency, qui a fourni un appui inestimable à la réussite de cette soirée. 

Chacun des six services était accompagné d’un vin soigneusement choisi par l’agence de vin réZin et commenté par le sommelier Patrick Blondin. L’accueil, le service, les centres de tables et l’ambiance musicale du cocktail de bienvenue étaient offerts grâce au talent d’une cinquantaine d’étudiants bénévoles du Collège – Gestion d’un établissement de restauration, Techniques de sécurité incendie, Paysage et commercialisation en horticulture ornementale et Techniques de tourisme – qui ont grandement contribué au succès de la soirée, pour le plus grand plaisir des invités. 

« Desjardins est très fier d’avancer aux côtés d’un acteur de premier plan dans la vie des jeunes. Piliers dans l’éclosion de projets structurants au sein de la collectivité, nos deux entités travaillent fort à faire rayonner les jeunes à grande échelle. »
— Sylvain Courcelles, directeur général de la Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval

Tous les fonds amassés lors de la soirée serviront à appuyer les étudiants à travers les différents programmes d’appui de la Fondation. 

À propos de la Fondation du Collège Montmorency 

La Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...