Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 5 octobre prochain

La marche du Grand Défoulement se tiendra à Laval

durée 12h00
15 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Issue du partenariat entre la Fondation québécoise du cancer et la Fondation Maxime-Letendre, la première édition lavalloise de la marche du Grand défoulement se tiendra au Centre de la nature de Laval le samedi 5 octobre 2019.

Le Grand défoulement, une célébration de la vie

Cette marche s’inscrit dans un vaste mouvement de solidarité à l’échelle lavalloise, mouvement qui implique la Ville de Laval ainsi que la Commission Scolaire de Laval.

Ainsi, chacun, grand et petit, pourra y participer en trouvant le défoulement qui lui convient. Des centaines de personnes, parmi lesquelles des personnalités publiques dont le maire de Laval M. Marc Demers qui agira comme ambassadeur de l’événement, seront présentes pour démontrer collectivement leur appui aux personnes touchées par le cancer et leurs proches.

Chaque année, 53 000 Québécoises et Québécois reçoivent un diagnostic de cancer. C’est pour cette raison que la Fondation québécoise du cancer et la Fondation Maxime-Letendre se sont associées afin de rassembler tous les Lavalloises et les Lavallois dans un grand mouvement de solidarité pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés, pour saluer la présence de ceux qui sont guéris ou souligner la détermination de ceux qui affrontent la maladie.

Faites partie de ceux qui participeront cette année à cette marche. Familles, collègues, amis, unissez vos forces pour amasser des fonds et soutenir ces Lavalloises et Lavallois touchés par le cancer. C’est l’occasion parfaite de vous faire du bien et faire du bien autour de vous!

Au programme de cette belle journée, vous marcherez l’équivalent d’environ 5 km dans une ambiance festive. Animations musicales, présentations, massothérapie et autres se succéderont pour vous divertir. Soyez des nôtres dès 17 h afin de profiter de cette marche remplie d’espoir, de joie et de vie.

Inscrivez-vous dès maintenant : www.lamarchegdlaval.ca/

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches.

À propos de la Fondation Maxime-Letendre

Fondée en 2005, la Fondation Maxime-Letendre s’est donné comme mission d’améliorer la qualité de vie des patientes et des patients du Centre intégré de cancérologie de la Cité de la santé de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...