Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 5 octobre prochain

La marche du Grand Défoulement se tiendra à Laval

durée 12h00
15 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Issue du partenariat entre la Fondation québécoise du cancer et la Fondation Maxime-Letendre, la première édition lavalloise de la marche du Grand défoulement se tiendra au Centre de la nature de Laval le samedi 5 octobre 2019.

Le Grand défoulement, une célébration de la vie

Cette marche s’inscrit dans un vaste mouvement de solidarité à l’échelle lavalloise, mouvement qui implique la Ville de Laval ainsi que la Commission Scolaire de Laval.

Ainsi, chacun, grand et petit, pourra y participer en trouvant le défoulement qui lui convient. Des centaines de personnes, parmi lesquelles des personnalités publiques dont le maire de Laval M. Marc Demers qui agira comme ambassadeur de l’événement, seront présentes pour démontrer collectivement leur appui aux personnes touchées par le cancer et leurs proches.

Chaque année, 53 000 Québécoises et Québécois reçoivent un diagnostic de cancer. C’est pour cette raison que la Fondation québécoise du cancer et la Fondation Maxime-Letendre se sont associées afin de rassembler tous les Lavalloises et les Lavallois dans un grand mouvement de solidarité pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés, pour saluer la présence de ceux qui sont guéris ou souligner la détermination de ceux qui affrontent la maladie.

Faites partie de ceux qui participeront cette année à cette marche. Familles, collègues, amis, unissez vos forces pour amasser des fonds et soutenir ces Lavalloises et Lavallois touchés par le cancer. C’est l’occasion parfaite de vous faire du bien et faire du bien autour de vous!

Au programme de cette belle journée, vous marcherez l’équivalent d’environ 5 km dans une ambiance festive. Animations musicales, présentations, massothérapie et autres se succéderont pour vous divertir. Soyez des nôtres dès 17 h afin de profiter de cette marche remplie d’espoir, de joie et de vie.

Inscrivez-vous dès maintenant : www.lamarchegdlaval.ca/

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches.

À propos de la Fondation Maxime-Letendre

Fondée en 2005, la Fondation Maxime-Letendre s’est donné comme mission d’améliorer la qualité de vie des patientes et des patients du Centre intégré de cancérologie de la Cité de la santé de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...