Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

La meilleure option de financement automobile

durée 10h49
16 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

Lorsque vous souhaitez faire l’acquisition d’une nouvelle automobile, vous devez vous questionner sur plusieurs aspects, comme le budget dont vous disposez pour cet achat important. Évidemment, très peu de gens possèdent la totalité du montant nécessaire à l’achat d’une voiture, particulièrement s’il s’agit d’une voiture neuve. De là l’importance de faire un choix judicieux quant à votre méthode de financement puisque contrairement à ce que l’on croit, plusieurs différences existent parmi les méthodes de financement possible pour votre paiement.

Financement offert chez le concessionnaire

La plupart des concessionnaires ont une compagnie de crédit lui étant attitrée. Lorsque vous faites financer directement chez le commerçant, il s’agit d’une vente à tempérament. C’est-à-dire que vous devrez payer votre automobile en effectuant une série de versements, sur une période préalablement fixée. Ainsi,  le commerçant demeure propriétaire de la voiture jusqu’à ce que vous l’ayez payée en totalité, même si vous en prenez possession au moment de l’achat.

Si le concessionnaire vous propose de faire un achat à 0% d’intérêt, il est très important de lui demander si le taux d’intérêt est identique au taux de crédit qui paraîtra dans le contrat. Vous éviterez ainsi de mauvaises surprises.

Financement dans une institution financière

Lorsque vous ne faites pas affaire avec le concessionnaire directement, il est très probable que vous vous tourniez vers votre institution financière. En effet, cette solution peut être attrayante puisque cela pourrait vous permettre de profiter d’une réduction offerte par le concessionnaire aux clients payant en argent comptant.

Un choix demeure : opterez-vous pour un prêt automobile ou un prêt personnel? D’un point de vue juridique, le premier prend généralement la forme d’une vente à tempérament, comme lorsque vous faites une entente chez le concessionnaire. Votre voiture sera donc la possession de l’institution financière jusqu’à ce que le prêt soit entièrement réglé. Si vous choisissez de faire un prêt personnel, vous pourrez vendre votre véhicule en tout temps, sans que cela nécessite une autorisation de la banque. C’est une option qui s’avère donc beaucoup plus souple.

Financement en ligne

Le financement en ligne est probablement la méthode la plus simple, la plus rapide à ce jour. Une fois que vous avez trouvé la voiture qui vous intéresse, vous devez vous rendre en ligne afin de remplir un formulaire vous donnant accès à ce système de financement simplifié. Le formulaire, relativement court, vous demande des informations de base comme votre nom, votre courriel ainsi que le modèle de voiture pour lequel vous aimeriez obtenir un financement. Une fois que les informations sont entrées, vous recevrez votre approbation dans un délai de dix minutes, seulement! De plus, plusieurs de ces entreprises offrant le service de financement en ligne proposent aussi un large inventaire de voitures, disponibles pour le financement.

Il est important de noter que ce type de financement est accessible à tous, que vous ayez fait une faillite, que vous ayez déjà accusé des retards de paiement ou même si votre demande avait été précédemment rejetée par votre institution financière. Il s’agit d’une méthode de financement garantie avec un taux d’approbation à 100%.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Collecte des bacs à ordures et de recyclage aux deux semaines à Laval

À compter du 1er avril 2026, la collecte des déchets (bac noir) s’effectuera toutes les deux semaines sur le territoire de Laval. Au même moment, la fréquence de la collecte des matières recyclables (bac bleu) sera également ajustée aux deux semaines, un changement instauré à l’échelle provinciale par le gouvernement du Québec dans le cadre de la ...