Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 1er et 2 juin, venez fêter avec les pompiers!

La Grande Fête des pompiers de Laval est de retour

durée 09h29
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

C’est les 1er et 2 juin prochains qu’aura lieu la 13e édition de la Grande Fête des pompiers de Laval. Les citoyens sont invités à se rendre à Centropolis afin de découvrir le monde des pompiers à travers des activités interactives sur la sécurité incendie. Des spectacles extérieurs pour toute la famille enflammeront cette programmation originale!

 

Activités et spectacles gratuits pour toute la famille

Samedi et dimanche, de 9 h 30 à 16 h, le site sera animé par des activités et kiosques éducatifs sur la prévention en sécurité incendie : circuit dans une maison remplie de fumée, démonstrations de désincarcération, d’entrée forcée et de sauvetage au toit, simulation de feu de véhicule, cinéma et musée des pompiers, exposition de camions, et plus encore.

 

Pour amuser les tout-petits, il y aura des mascottes, du maquillage, des amuseurs ambulants, de même que des spectacles sur la scène, dont Kalimba le samedi et Ari Cui Cui le dimanche.

 

Durant la soirée du samedi, dès 17 h, tous sont invités à se rendre à la place centrale de Centropolis, au cœur des terrasses, pour des prestations musicales du Early Jazz Band et de Croche Blanche.

 

Défilé de camions de pompiers

Le coup d’envoi de la Grande Fête sera donné par le populaire défilé de camions de pompiers, composé de véhicules de collection avec sirènes et klaxons entrainants. Le convoi se mettra en route le samedi matin dès 9 h 30 à partir du garage Mondo (19, avenue Munck), dans le quartier industriel, et sillonnera des rues résidentielles pour arriver vers 10 h 30 sur la promenade de Centropolis.

 

Course des pompiers

Que ce soit sur une distance de 1, 2, 5, 10, 21,1 ou 42,2 km, près de 6 000 coureurs prendront d’assaut les rues de Laval pour la Course des pompiers. Les divers trajets longent les rives de l’île Jésus et traversent des endroits emblématiques de Laval. L’arrivée de tous les coureurs se fait au cœur de la Grande Fête des pompiers, à Centropolis, où chaque participant recevra sa médaille. La porte-parole et triple médaillée olympique, Marianne St-Gelais, ainsi que quelques joueurs du Rocket de Laval prendront part au départ du 5 km.

 

Les courses Flammèche (de 2 km) et Flamme (de 5 km),  auront lieu quant à elles le vendredi 31 mai au Centre de la nature, dès 20 h. Ces dernières sont des courses balisées aux flambeaux à travers les sentiers du grand parc.

 

Le Défi 24 heures débute le samedi à 14 h pour se terminer le lendemain à la même heure. Huit équipes de dix participants se relayeront sans arrêt pendant 24 heures pour monter et descendre les marches de l’imposante structure métallique formée de deux tours de plus de 12 mètres de haut (40 pieds) unies par une passerelle de 18 mètres : un défi de taille pour une bonne cause! En effet, les dons amassés seront versés à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

 

Beau temps, mauvais temps, les citoyens sont invités à venir fêter avec les pompiers à Laval les 1er et 2 juin!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le déménagement est une source importante d’anxiété selon un sondage

Un sondage réalisé par Google Surveys pour le compte de Best Buy Canada révèle que plus du tiers des Québécoises et Québécois (34,27 %) considèrent le déménagement comme l’un des événements les plus stressants de l’année. D’ailleurs, plus de la moitié (50,54 %) des répondants estiment que cette période est aujourd’hui plus anxiogène ...

Publié à 13h00

75 jours de prudence sur les routes cet été demande CAA-Québec

Les données ne mentent pas : en 2025, c’est encore une fois la période entre la fête nationale et la fête du Travail qui fut la plus meurtrière sur les routes du Québec. CAA-Québec en appelle donc à la prudence, au respect des limites de vitesse et à la courtoisie au volant alors que les beaux jours sont arrivés et que beaucoup de Québécois ...

Publié à 10h00

Un été au frais dans les bois de Laval

Alors que les températures estivales s’installent, CANOPÉE – le réseau pour la forêt urbaine - invite la population à sortir dans les bois lavallois et à profiter d’une programmation estivale riche en expériences immersives, éducatives et ressourçantes. Tout au long de l’été, les citoyens pourront profiter de la fraîcheur naturelle des boisés en ...