Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 1er et 2 juin, venez fêter avec les pompiers!

La Grande Fête des pompiers de Laval est de retour

durée 09h29
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est les 1er et 2 juin prochains qu’aura lieu la 13e édition de la Grande Fête des pompiers de Laval. Les citoyens sont invités à se rendre à Centropolis afin de découvrir le monde des pompiers à travers des activités interactives sur la sécurité incendie. Des spectacles extérieurs pour toute la famille enflammeront cette programmation originale!

 

Activités et spectacles gratuits pour toute la famille

Samedi et dimanche, de 9 h 30 à 16 h, le site sera animé par des activités et kiosques éducatifs sur la prévention en sécurité incendie : circuit dans une maison remplie de fumée, démonstrations de désincarcération, d’entrée forcée et de sauvetage au toit, simulation de feu de véhicule, cinéma et musée des pompiers, exposition de camions, et plus encore.

 

Pour amuser les tout-petits, il y aura des mascottes, du maquillage, des amuseurs ambulants, de même que des spectacles sur la scène, dont Kalimba le samedi et Ari Cui Cui le dimanche.

 

Durant la soirée du samedi, dès 17 h, tous sont invités à se rendre à la place centrale de Centropolis, au cœur des terrasses, pour des prestations musicales du Early Jazz Band et de Croche Blanche.

 

Défilé de camions de pompiers

Le coup d’envoi de la Grande Fête sera donné par le populaire défilé de camions de pompiers, composé de véhicules de collection avec sirènes et klaxons entrainants. Le convoi se mettra en route le samedi matin dès 9 h 30 à partir du garage Mondo (19, avenue Munck), dans le quartier industriel, et sillonnera des rues résidentielles pour arriver vers 10 h 30 sur la promenade de Centropolis.

 

Course des pompiers

Que ce soit sur une distance de 1, 2, 5, 10, 21,1 ou 42,2 km, près de 6 000 coureurs prendront d’assaut les rues de Laval pour la Course des pompiers. Les divers trajets longent les rives de l’île Jésus et traversent des endroits emblématiques de Laval. L’arrivée de tous les coureurs se fait au cœur de la Grande Fête des pompiers, à Centropolis, où chaque participant recevra sa médaille. La porte-parole et triple médaillée olympique, Marianne St-Gelais, ainsi que quelques joueurs du Rocket de Laval prendront part au départ du 5 km.

 

Les courses Flammèche (de 2 km) et Flamme (de 5 km),  auront lieu quant à elles le vendredi 31 mai au Centre de la nature, dès 20 h. Ces dernières sont des courses balisées aux flambeaux à travers les sentiers du grand parc.

 

Le Défi 24 heures débute le samedi à 14 h pour se terminer le lendemain à la même heure. Huit équipes de dix participants se relayeront sans arrêt pendant 24 heures pour monter et descendre les marches de l’imposante structure métallique formée de deux tours de plus de 12 mètres de haut (40 pieds) unies par une passerelle de 18 mètres : un défi de taille pour une bonne cause! En effet, les dons amassés seront versés à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

 

Beau temps, mauvais temps, les citoyens sont invités à venir fêter avec les pompiers à Laval les 1er et 2 juin!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...