Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Êtes-vous plutôt vacances nature ou vieilles pierres ?

durée 09h10
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Avec l’arrivée du printemps, l’été qui approche, on rêve de projets de voyages lointains. Mais où aller ? Certains s’imaginent déjà sur une plage de sable fin, d’autres envisagent une destination plus culturelle, voire archéologique, mais peu touristique.  Pourquoi ne pas tout concilier?  Nos idées de voyages pour contenter tout le monde !

Farniente et immersion culturelle

À l’écart des touristes, il existe en Grèce un petit port de pêche adorable à flanc de falaise plein de charme : Parga ! Avec ses maisons colorées, ses rues pavées à l’ancienne, ses boutiques artisanales, ses marchés et sa gastronomie locale, vous serez tout bonnement conquis.

Côté vestiges, vous visiterez les ruines du château vénitien, mais surtout, vous ferez une excursion entre deux baignades à Corfu vers le parc archéologique de Mon repos à la découverte des vestiges de la cité antique.  Votre visite ne s’arrêtera pas là. Prolongez votre séjour par la visite de la villa néoclassique qui servait de villégiature à l’aristocratie locale, un vrai bijou architectural.

Exotisme et surf

L’île de Sumba en Indonésie, voisine de Bali,  est encore préservée. Vous goûterez là à sa forêt tropicale, ses cascades et ses nombreux spots de surf. C’est un havre de paix au cœur de la nature, en témoigne le peu de routes goudronnées qui s’y trouvent.  Mais l’Histoire est là avec ses immenses mégalithes néolithiques qui parsèment toute l’île. Vous y découvrirez de nombreux villages pittoresques et les joutes à cheval traditionnelles, sans compter les plages tout simplement paradisiaques.

Entre montagne et volcans

Amateurs de géologie et randonneurs, une seule destination : Quito, la capitale la plus haut perchée du monde ! Son centre historique vous réjouira, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut dire que la ville compte de nombreuses églises coloniales, des musées et des galeries d’art très riches.  Et côté nature, vous aimerez randonner à travers les paysages volcaniques de la région à couper le souffle.

Plages et faune sauvage

L’Afrique du Sud est la destination idéale pour son climat en été, surtout en août.  Réputé pour ses parcs animaliers, le parc Kruger notamment, le pays offre une grande diversité : ses plages sur la côte, ses villes comme le Cap ou Johannesburg, et bien d’autres merveilles entre mer et montagnes. Pour ne rien manquer, contactez une agence de voyages sur mesure pour organiser un circuit complet. Vous ne serez pas au bout de vos surprises !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...