Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 erreurs à éviter pour réussir sa vidéo corporate

durée 10h54
2 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Pour gagner en visibilité, de plus en plus d’entreprises diffusent leur propre vidéo corporate. Qu’il s’agisse d’attirer des candidats, de révéler l’envers du décor au public ou de séduire des clients en montrant un visage plus humain, le film d’entreprise présente de nombreux avantages. Mais pour réussir sa vidéo corporate, il y a plusieurs erreurs à éviter…

1.Improviser

Une première erreur est de créer une vidéo corporate, sans avoir de stratégie. Quel est votre objectif ? Quelles sont vos cibles ? Où et comment allez-vous la diffuser ? Avant même de concevoir votre vidéo, commencez par répondre à ces questions stratégiques.

Sur cette base, vous pourrez ensuite construire un plan d’action. Scénario, dialogues, casting, textes à incruster, planning, logistique, etc. Rien ne doit être laissé au hasard.

2.Ne pas prévenir les employés

Deuxièmement, il est indispensable d’intégrer les collaborateurs concernés dans le projet. N’attendez pas le jour du tournage pour leur annoncer qu’ils vont être filmés !

Au contraire, prévenez-les plusieurs jours avant, donnez-leur le temps de se préparer. Communiquez-leur les enjeux et le script de la vidéo, et ce que vous attendez d’eux pendant le tournage. Vous pouvez même leur demander leur avis et obtenir des idées intéressantes pour améliorer votre futur film d’entreprise.

3.Avoir du matériel de mauvaise qualité

Un troisième aspect à ne surtout pas négliger est le matériel. Pour créer une vidéo de qualité, il vous faut un équipement de qualité. Cela concerne évidemment les images, qui doivent être filmées avec une bonne caméra – pas un simple smartphone. Si votre budget le permet, faites appel à un cameraman qualifié.

Attention également au son : il doit être clair et parfaitement net. Dans l’idéal, utilisez un micro professionnel.

4.Négliger le montage

Enfin, ne négligez pas le montage de votre vidéo corporate. Vous pouvez avoir les meilleures scènes possible… si votre montage est mauvais, toute votre vidéo le sera.

Pour réaliser le montage de votre film en interne, il est préférable de s'inscrire à une formation de montage vidéo avant. De cette façon, vous aurez toutes les clés en main pour monter correctement votre vidéo. Transitions, effets sonores et visuels, ajout de texte, etc. Avec un bon montage, vous mettrez vos images en valeur… et celle de votre entreprise par la même occasion.

Conclusion

Évitez ces erreurs classiques et votre vidéo d’entreprise sera une réussite !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...