Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 erreurs à éviter pour réussir sa vidéo corporate

durée 10h54
2 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Pour gagner en visibilité, de plus en plus d’entreprises diffusent leur propre vidéo corporate. Qu’il s’agisse d’attirer des candidats, de révéler l’envers du décor au public ou de séduire des clients en montrant un visage plus humain, le film d’entreprise présente de nombreux avantages. Mais pour réussir sa vidéo corporate, il y a plusieurs erreurs à éviter…

1.Improviser

Une première erreur est de créer une vidéo corporate, sans avoir de stratégie. Quel est votre objectif ? Quelles sont vos cibles ? Où et comment allez-vous la diffuser ? Avant même de concevoir votre vidéo, commencez par répondre à ces questions stratégiques.

Sur cette base, vous pourrez ensuite construire un plan d’action. Scénario, dialogues, casting, textes à incruster, planning, logistique, etc. Rien ne doit être laissé au hasard.

2.Ne pas prévenir les employés

Deuxièmement, il est indispensable d’intégrer les collaborateurs concernés dans le projet. N’attendez pas le jour du tournage pour leur annoncer qu’ils vont être filmés !

Au contraire, prévenez-les plusieurs jours avant, donnez-leur le temps de se préparer. Communiquez-leur les enjeux et le script de la vidéo, et ce que vous attendez d’eux pendant le tournage. Vous pouvez même leur demander leur avis et obtenir des idées intéressantes pour améliorer votre futur film d’entreprise.

3.Avoir du matériel de mauvaise qualité

Un troisième aspect à ne surtout pas négliger est le matériel. Pour créer une vidéo de qualité, il vous faut un équipement de qualité. Cela concerne évidemment les images, qui doivent être filmées avec une bonne caméra – pas un simple smartphone. Si votre budget le permet, faites appel à un cameraman qualifié.

Attention également au son : il doit être clair et parfaitement net. Dans l’idéal, utilisez un micro professionnel.

4.Négliger le montage

Enfin, ne négligez pas le montage de votre vidéo corporate. Vous pouvez avoir les meilleures scènes possible… si votre montage est mauvais, toute votre vidéo le sera.

Pour réaliser le montage de votre film en interne, il est préférable de s'inscrire à une formation de montage vidéo avant. De cette façon, vous aurez toutes les clés en main pour monter correctement votre vidéo. Transitions, effets sonores et visuels, ajout de texte, etc. Avec un bon montage, vous mettrez vos images en valeur… et celle de votre entreprise par la même occasion.

Conclusion

Évitez ces erreurs classiques et votre vidéo d’entreprise sera une réussite !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 11h15

1 000 000 $ remportés à Laval

La chance sourit aux Lavallois : en l’espace de quelques semaines seulement, plusieurs résidents de la région ont mis la main sur d’importants lots à la loterie. Un gros lot de 1 000 000 $ a notamment été remporté grâce au nouveau billet à gratter Ultra, lancé en janvier. Domenico Cavalluzzi a remporté 1 000 000 $ avec un billet Ultra qu’il a ...