Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcours des héros 2019 : une course unique et des activités pour toute la famille!

durée 10h00
1 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

                                                      
Famille et amis sont invités à venir encourager les athlètes, le samedi 7 septembre prochain, de 8 h 30 à 15 h au Centre de la nature de Laval, pour la 4e édition du Parcours des héros, dont le but est de soutenir financièrement les activités des Olympiques spéciaux Québec. Des jeux, de l’animation et plusieurs activités entièrement gratuites sont offerts dans le cadre de cet événement unique!

Des activités pour toute la famille

En plus d’encourager les athlètes durant la course, cette journée est dédiée aux familles avec des activités pour tous les goûts. Les enfants pourront se mettre au défi en effectuant le miniparcours des héros gratuitement. Il est aussi possible de faire la visite d’une auto-patrouille, d’assister à des démonstrations des maîtres-chiens et bien plus. Deux spectacles de cheerleading sont au programme, dont un par des jeunes ayant une déficience intellectuelle. L’équipe d’animation du Rocket de Laval sera également sur place.

Organisée par le Service de police de Laval, cette course de cinq kilomètres est une belle occasion d’inclusion sociale, par le sport, pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Les équipes, formées de quatre personnes, sont jumelées à un athlète des Olympiques spéciaux. L’objectif n’est pas de franchir le fil d’arrivée dans le meilleur temps possible, mais bien de s’entraider pour surmonter chacune des épreuves. Chaque participant est donc un gagnant!

« Le Service de police de Laval est fier de soutenir le mouvement Olympiques spéciaux. Cette course, organisée de toutes pièces par nos policiers, s’inscrit dans nos valeurs de respect, d’esprit d’équipe, d’intégrité et de diversité. Depuis maintenant quatre ans, cet événement a permis de récolter plus de 100 000 $ pour Olympiques spéciaux Québec. Cet argent est non seulement important pour ces jeunes, mais il permet aussi de sensibiliser le public à la cause des personnes présentant une déficience intellectuelle », a dit le directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet.

Pour le lieutenant Jean-François Girard, qui coordonne l’organisation de cet événement, le Parcours des héros revêt un caractère particulier. 

« En tant que policier, nous avons la responsabilité de bâtir des communautés inclusives. C’est très touchant de voir ces jeunes s’émanciper dans le cadre de cette activité. L’encouragement des citoyens qui assistent à cette course leur crée également un immense sentiment de fierté ».

Pour plus de détails sur cette quatrième édition du Parcours des héros, c'est ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...