Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l’harmonie et la sécurité, un rappel de la réglementation municipale en vigueur

Feux extérieurs : faites preuve de bon voisinage!

durée 11h30
6 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Par une belle soirée d’été, vous profitez d’un bon moment en famille ou entre amis autour du feu. Mais avez-vous pensé à vos voisins? Pour l’harmonie et la sécurité, un rappel de la réglementation municipale en vigueur.

En période estivale, les feux extérieurs font parfois l’objet de plaintes de la part de citoyens. Pour favoriser le bon voisinage, la population est invitée à respecter les différentes dispositions prévues au règlement municipal. Bien qu’il puisse être agréable de profiter de votre foyer, n’oubliez jamais que la fumée voyage et qu’elle peut indisposer d’autres résidents plus loin.

À retenir 

  • Il est interdit de maintenir un feu lorsque la fumée qu’il dégage nuit de façon excessive aux occupants des propriétés avoisinantes.
  • Il est interdit de faire ou de maintenir un feu à ciel ouvert ou un feu de joie à moins d’être détenteur d’un permis valide émis par le service des Incendies.
  • Aucune autorisation n’est requise pour un feu dans un foyer réglementaire. Celui-ci doit être muni d’une cheminée de moins de trois (3) mètres, d’un pare-étincelles et installé à quatre (4) mètres des lignes de propriétés et de tout matériau combustible.

Avant de faire un feu, posez-vous ces questions: mon feu dérangera-t-il les voisins? Mon terrain est-il assez grand? Est-ce que le vent transportera la fumée et les tisons chez mon voisin?

Pour plus de détails, communiquez avec le service des incendies de la ville de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...