Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne intensive de sensibilisation annuelle des Amputés de guerre

Un jeune amputé de 17 ans accepte le défi de sensibiliser des enfants montréalais à la prudence

durée 11h30
11 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la campagne intensive de sensibilisation organisée annuellement par l’Association des Amputés de guerre, Philippe Monette, résident de Laval,  a accepté de relever un important défi. En effet, cet adolescent a comme mandat, cet été, de se rendre dans divers camps de jour de la région de Montréal et de faire prendre conscience aux enfants que la prudence c’est important.

Philippe a une amputation congénitale au bras droit. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Plusieurs camps de jour recevront la visite de Philippe et près de 1800 jeunes seront sensibilisés. Il s’agit d’une approche ciblée visant à inviter ces jeunes à faire preuve de prudence et à repérer les dangers qui se trouvent dans leur environnement avant de commencer à jouer.

« Je suis très heureux de pouvoir animer des présentations JOUEZ PRUDEMMENT cet été. Au sein de l’association, j’ai rencontré plusieurs jeunes qui ont perdu un membre en raison d’un accident. Si ma tournée des camps de jour permet d’éviter un seul accident, j’aurai accompli mon mandat! », a expliqué Philippe.

Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS, qui a lui-même perdu une jambe à l’âge de 4 ans dans un accident de tracteur de pelouse, explique que les adhérents du Programme LES VAINQUEURS sont les mieux placés pour transmettre un message de prévention, car ils savent ce que c’est que de vivre avec un membre en moins. De plus, en utilisant une approche « d’enfant à enfant », l’association s’est rendu compte que les enfants étaient plus réceptifs au message de prudence.

Pour de plus amples renseignements, composez le 514 398-0759 ou visitez le site amputesdeguerre.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...