Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne intensive de sensibilisation annuelle des Amputés de guerre

Un jeune amputé de 17 ans accepte le défi de sensibiliser des enfants montréalais à la prudence

durée 11h30
11 juillet 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la campagne intensive de sensibilisation organisée annuellement par l’Association des Amputés de guerre, Philippe Monette, résident de Laval,  a accepté de relever un important défi. En effet, cet adolescent a comme mandat, cet été, de se rendre dans divers camps de jour de la région de Montréal et de faire prendre conscience aux enfants que la prudence c’est important.

Philippe a une amputation congénitale au bras droit. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Plusieurs camps de jour recevront la visite de Philippe et près de 1800 jeunes seront sensibilisés. Il s’agit d’une approche ciblée visant à inviter ces jeunes à faire preuve de prudence et à repérer les dangers qui se trouvent dans leur environnement avant de commencer à jouer.

« Je suis très heureux de pouvoir animer des présentations JOUEZ PRUDEMMENT cet été. Au sein de l’association, j’ai rencontré plusieurs jeunes qui ont perdu un membre en raison d’un accident. Si ma tournée des camps de jour permet d’éviter un seul accident, j’aurai accompli mon mandat! », a expliqué Philippe.

Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS, qui a lui-même perdu une jambe à l’âge de 4 ans dans un accident de tracteur de pelouse, explique que les adhérents du Programme LES VAINQUEURS sont les mieux placés pour transmettre un message de prévention, car ils savent ce que c’est que de vivre avec un membre en moins. De plus, en utilisant une approche « d’enfant à enfant », l’association s’est rendu compte que les enfants étaient plus réceptifs au message de prudence.

Pour de plus amples renseignements, composez le 514 398-0759 ou visitez le site amputesdeguerre.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...