Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne intensive de sensibilisation annuelle des Amputés de guerre

Un jeune amputé de 17 ans accepte le défi de sensibiliser des enfants montréalais à la prudence

durée 11h30
11 juillet 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la campagne intensive de sensibilisation organisée annuellement par l’Association des Amputés de guerre, Philippe Monette, résident de Laval,  a accepté de relever un important défi. En effet, cet adolescent a comme mandat, cet été, de se rendre dans divers camps de jour de la région de Montréal et de faire prendre conscience aux enfants que la prudence c’est important.

Philippe a une amputation congénitale au bras droit. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Plusieurs camps de jour recevront la visite de Philippe et près de 1800 jeunes seront sensibilisés. Il s’agit d’une approche ciblée visant à inviter ces jeunes à faire preuve de prudence et à repérer les dangers qui se trouvent dans leur environnement avant de commencer à jouer.

« Je suis très heureux de pouvoir animer des présentations JOUEZ PRUDEMMENT cet été. Au sein de l’association, j’ai rencontré plusieurs jeunes qui ont perdu un membre en raison d’un accident. Si ma tournée des camps de jour permet d’éviter un seul accident, j’aurai accompli mon mandat! », a expliqué Philippe.

Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS, qui a lui-même perdu une jambe à l’âge de 4 ans dans un accident de tracteur de pelouse, explique que les adhérents du Programme LES VAINQUEURS sont les mieux placés pour transmettre un message de prévention, car ils savent ce que c’est que de vivre avec un membre en moins. De plus, en utilisant une approche « d’enfant à enfant », l’association s’est rendu compte que les enfants étaient plus réceptifs au message de prudence.

Pour de plus amples renseignements, composez le 514 398-0759 ou visitez le site amputesdeguerre.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...