Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne intensive de sensibilisation annuelle des Amputés de guerre

Un jeune amputé de 17 ans accepte le défi de sensibiliser des enfants montréalais à la prudence

durée 11h30
11 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la campagne intensive de sensibilisation organisée annuellement par l’Association des Amputés de guerre, Philippe Monette, résident de Laval,  a accepté de relever un important défi. En effet, cet adolescent a comme mandat, cet été, de se rendre dans divers camps de jour de la région de Montréal et de faire prendre conscience aux enfants que la prudence c’est important.

Philippe a une amputation congénitale au bras droit. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Plusieurs camps de jour recevront la visite de Philippe et près de 1800 jeunes seront sensibilisés. Il s’agit d’une approche ciblée visant à inviter ces jeunes à faire preuve de prudence et à repérer les dangers qui se trouvent dans leur environnement avant de commencer à jouer.

« Je suis très heureux de pouvoir animer des présentations JOUEZ PRUDEMMENT cet été. Au sein de l’association, j’ai rencontré plusieurs jeunes qui ont perdu un membre en raison d’un accident. Si ma tournée des camps de jour permet d’éviter un seul accident, j’aurai accompli mon mandat! », a expliqué Philippe.

Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS, qui a lui-même perdu une jambe à l’âge de 4 ans dans un accident de tracteur de pelouse, explique que les adhérents du Programme LES VAINQUEURS sont les mieux placés pour transmettre un message de prévention, car ils savent ce que c’est que de vivre avec un membre en moins. De plus, en utilisant une approche « d’enfant à enfant », l’association s’est rendu compte que les enfants étaient plus réceptifs au message de prudence.

Pour de plus amples renseignements, composez le 514 398-0759 ou visitez le site amputesdeguerre.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...