Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle réjouissante pour l’établissement d’enseignement collégial lavallois

Une capacité d'accueil augmentée au Collège Montmorency

durée 11h30
15 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la fin juin, le Collège Montmorency a reçu une excellente nouvelle de la part du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. Il a été confirmé que le financement de ses étudiants sera majoré à 7000. Un bond de 800 par rapport au dernier exercice.

Cette augmentation permettra notamment de mieux financer l’aménagement des espaces destinés à la population étudiante. À terme, il sera alors possible d’accueillir plus d’étudiants et de répondre de meilleure façon aux besoins d’accessibilité de la communauté lavalloise.

Plusieurs acteurs de la région de Laval ont joué un rôle crucial dans l’obtention de cette reconnaissance. Le Collège Montmorency se réjouit de pouvoir compter sur des partenaires et des collaborateurs de premier plan, qui ont à cœur la réussite étudiante et le développement du seul cégep public à Laval.

« Depuis mon entrée en fonction, j’ai constaté tout le travail accompli par les gens du milieu et je les en remercie. De plus, je suis persuadé que nous pourrons aller encore plus loin avec la communauté lavalloise afin de favoriser l’essor de la main-d’œuvre de demain », a expliqué Olivier Simard, directeur général du collège.

À propos du Collège Montmorency

Seul cégep public de Laval, depuis 1969, le Collège Montmorency offre 5 programmes de formation préuniversitaire, 23 programmes de formation technique, dont 19 en Alternance travail-études. Il accueille plus de 7500 étudiants à l’enseignement régulier et il est situé en face du métro Montmorency. De plus, le secteur de la formation continue et des services aux entreprises propose à une clientèle adulte une quinzaine de programmes en plus de desservir un bon nombre d’entreprises grâce à son service de formation sur mesure en entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...