Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle réjouissante pour l’établissement d’enseignement collégial lavallois

Une capacité d'accueil augmentée au Collège Montmorency

durée 11h30
15 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la fin juin, le Collège Montmorency a reçu une excellente nouvelle de la part du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. Il a été confirmé que le financement de ses étudiants sera majoré à 7000. Un bond de 800 par rapport au dernier exercice.

Cette augmentation permettra notamment de mieux financer l’aménagement des espaces destinés à la population étudiante. À terme, il sera alors possible d’accueillir plus d’étudiants et de répondre de meilleure façon aux besoins d’accessibilité de la communauté lavalloise.

Plusieurs acteurs de la région de Laval ont joué un rôle crucial dans l’obtention de cette reconnaissance. Le Collège Montmorency se réjouit de pouvoir compter sur des partenaires et des collaborateurs de premier plan, qui ont à cœur la réussite étudiante et le développement du seul cégep public à Laval.

« Depuis mon entrée en fonction, j’ai constaté tout le travail accompli par les gens du milieu et je les en remercie. De plus, je suis persuadé que nous pourrons aller encore plus loin avec la communauté lavalloise afin de favoriser l’essor de la main-d’œuvre de demain », a expliqué Olivier Simard, directeur général du collège.

À propos du Collège Montmorency

Seul cégep public de Laval, depuis 1969, le Collège Montmorency offre 5 programmes de formation préuniversitaire, 23 programmes de formation technique, dont 19 en Alternance travail-études. Il accueille plus de 7500 étudiants à l’enseignement régulier et il est situé en face du métro Montmorency. De plus, le secteur de la formation continue et des services aux entreprises propose à une clientèle adulte une quinzaine de programmes en plus de desservir un bon nombre d’entreprises grâce à son service de formation sur mesure en entreprise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...