Publicité
27 juillet 2019 - 09:00

342 160 livres de vêtements et autres biens ont été détournés des sites d’enfouissement

Laval remporte les honneurs au Défi Renaissance

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de l’édition printemps 2019 du Défi Renaissance, Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, a remis à Nicholas Borne, conseiller de ville de Laval, une plaque honorifique pour souligner le plus grand nombre de dons collectés par les citoyens. L’événement avait lieu, le jeudi 25 juillet à 9 h à la boutique Fripe-Prix Renaissance à Laval. 

En effet, la ville de Laval s’est démarquée au Défi Renaissance qui s’est tenu du 21 avril au 18 mai, avec la participation de 9 776 donateurs. C’est à travers les huit centres de don de Renaissance à Laval que 342 160 livres de vêtements et autres biens ont été détournés des sites d’enfouissement. Une hausse de 23 % par rapport à l’édition précédente. 

« Merci et félicitations à tous les citoyens de Laval ainsi qu’à la municipalité », a tenu à exprimer Éric St-Arnaud. « Grâce à vos dons, vous posez un geste pour l’environnement, mais aussi pour votre communauté. Chaque année, vous faites la différence dans la vie de plusieurs centaines de personnes éloignées du marché du travail, qui retrouvent leur autonomie et leur dignité. » 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.