Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seul établissement d’enseignement à Laval où les étudiants peuvent demander leur carte OPUS en ligne

Un nouveau service en ligne pour les étudiants du Collège Montmorency

durée 10h03
13 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’aube de son 50e anniversaire, le Collège Montmorency innove encore. L’établissement d’enseignement collégial lavallois est fier de s’associer à la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM) pour offrir à ses étudiants la possibilité de renouveler ou de demander une carte OPUS au tarif étudiant via un nouveau service en ligne. Le Collège Montmorency est d’ailleurs la seule institution d’enseignement, à Laval, à proposer un tel service à ses étudiants.

Un nouveau service avantageux pour tous
     

L’implantation de ce nouveau service en ligne comporte de multiples avantages :

  • Faciliter la vie des étudiants du collège, qui sont au cœur des préoccupations de l’institution collégiale;
  • Faire économiser du temps de travail aux membres du personnel des différentes organisations impliquées et accroître l’efficacité des processus;
  • Être écoresponsable grâce à une nouvelle approche numérique sans papier. 

Marche à suivre et critères d’admissibilité     
 
Dès maintenant, les étudiants du collège, qui sont admissibles au tarif étudiant et qui veulent s’en prévaloir, sont invités à se rendre dans leur dossier Col.Net pour transmettre leur demande.

Les critères d’admissibilité sont :

  • Avoir une carte étudiante de son institution scolaire;
  • Être étudiant à temps plein ou réputé temps plein;
  • Avoir une adresse postale au Québec.

Posséder une carte OPUS avec photo est la seule façon d’avoir droit au tarif réduit lors de l’achat de titres de passage. Son achat coûte 15 $ par année et son paiement doit s’effectuer par carte de crédit uniquement.

De plus, étant donné la mise en place de ce service ligne, il n’y aura pas, comme à l’habitude, de visite de la STL au collège à la rentrée scolaire, pour la prise de photo et l’émission de carte. 

Les étudiants qui ont des questions concernant la carte OPUS avec photo sont priés de visiter le stl.laval.qc.ca/zoneetudiants ou de téléphoner au Centre Contact Client de la STL en composant le 450 688-6520.

À propos du Collège Montmorency

Seul cégep public de Laval, depuis 1969, le Collège Montmorency offre 5 programmes de formation préuniversitaire, 23 programmes de formation technique, dont 19 en Alternance travail-études. Il accueille plus de 7500 étudiants à l’enseignement régulier et il est situé en face du métro Montmorency. De plus, le secteur de la formation continue et des services aux entreprises propose à une clientèle adulte une quinzaine de programmes en plus de desservir un bon nombre d’entreprises grâce à son service de formation sur mesure en entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...