Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seul établissement d’enseignement à Laval où les étudiants peuvent demander leur carte OPUS en ligne

Un nouveau service en ligne pour les étudiants du Collège Montmorency

durée 10h03
13 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’aube de son 50e anniversaire, le Collège Montmorency innove encore. L’établissement d’enseignement collégial lavallois est fier de s’associer à la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM) pour offrir à ses étudiants la possibilité de renouveler ou de demander une carte OPUS au tarif étudiant via un nouveau service en ligne. Le Collège Montmorency est d’ailleurs la seule institution d’enseignement, à Laval, à proposer un tel service à ses étudiants.

Un nouveau service avantageux pour tous
     

L’implantation de ce nouveau service en ligne comporte de multiples avantages :

  • Faciliter la vie des étudiants du collège, qui sont au cœur des préoccupations de l’institution collégiale;
  • Faire économiser du temps de travail aux membres du personnel des différentes organisations impliquées et accroître l’efficacité des processus;
  • Être écoresponsable grâce à une nouvelle approche numérique sans papier. 

Marche à suivre et critères d’admissibilité     
 
Dès maintenant, les étudiants du collège, qui sont admissibles au tarif étudiant et qui veulent s’en prévaloir, sont invités à se rendre dans leur dossier Col.Net pour transmettre leur demande.

Les critères d’admissibilité sont :

  • Avoir une carte étudiante de son institution scolaire;
  • Être étudiant à temps plein ou réputé temps plein;
  • Avoir une adresse postale au Québec.

Posséder une carte OPUS avec photo est la seule façon d’avoir droit au tarif réduit lors de l’achat de titres de passage. Son achat coûte 15 $ par année et son paiement doit s’effectuer par carte de crédit uniquement.

De plus, étant donné la mise en place de ce service ligne, il n’y aura pas, comme à l’habitude, de visite de la STL au collège à la rentrée scolaire, pour la prise de photo et l’émission de carte. 

Les étudiants qui ont des questions concernant la carte OPUS avec photo sont priés de visiter le stl.laval.qc.ca/zoneetudiants ou de téléphoner au Centre Contact Client de la STL en composant le 450 688-6520.

À propos du Collège Montmorency

Seul cégep public de Laval, depuis 1969, le Collège Montmorency offre 5 programmes de formation préuniversitaire, 23 programmes de formation technique, dont 19 en Alternance travail-études. Il accueille plus de 7500 étudiants à l’enseignement régulier et il est situé en face du métro Montmorency. De plus, le secteur de la formation continue et des services aux entreprises propose à une clientèle adulte une quinzaine de programmes en plus de desservir un bon nombre d’entreprises grâce à son service de formation sur mesure en entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...