Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'automne sera sous le signe de l'urgence climatique

Conférence de Dominic Champagne et Laure Waridel et lancement de Laval en transition

durée 09h00
23 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi 25 septembre prochain, Laval en transition convie les Lavallois-es à une grande conférence sur la transition écologique et la lutte aux changements climatiques donnée par Dominic Champagne et Laure Waridel, instigateurs du Pacte pour la transition, qui a été signé par plus de 280 000 Québécois-es. L’événement aura lieu à 18 h 00 dans l’agora du collège Montmorency.

L'événement est gratuit et ouvert à tous et les participants sont invités à donner une contribution volontaire. L’inscription est obligatoire via la page Eventbrite. L’événement Facebook est le meilleur moyen d’avoir les nouvelles de la conférence, ainsi que la page Facebook de Laval en transition.

Lancement de Laval en transition

L’événement servira également de lancement public du nouveau mouvement citoyen Laval en transition. La seconde partie de l’événement, participative et visant l’engagement et l’action concrète, est d’ailleurs dédiée à l’émergence d’initiatives citoyennes pour la transition écologique dans tous les quartiers, par et pour les Lavallois.

Initié par des citoyennes et citoyens au printemps 2019, Laval en transition est un mouvement citoyen indépendant et non-partisan qui sensibilise, rassemble et outille les Lavallois-es pour développer des initiatives locales écoresponsables, solidaires et conviviales visant la transition écologique, économique et énergétique et rendant la communauté plus résiliente.

L’événement est organisé en partenariat avec Le Tiers Lieu, espace de travail collaboratif à impact social, et le Collège Montmorency.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...