Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'automne sera sous le signe de l'urgence climatique

Conférence de Dominic Champagne et Laure Waridel et lancement de Laval en transition

durée 09h00
23 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi 25 septembre prochain, Laval en transition convie les Lavallois-es à une grande conférence sur la transition écologique et la lutte aux changements climatiques donnée par Dominic Champagne et Laure Waridel, instigateurs du Pacte pour la transition, qui a été signé par plus de 280 000 Québécois-es. L’événement aura lieu à 18 h 00 dans l’agora du collège Montmorency.

L'événement est gratuit et ouvert à tous et les participants sont invités à donner une contribution volontaire. L’inscription est obligatoire via la page Eventbrite. L’événement Facebook est le meilleur moyen d’avoir les nouvelles de la conférence, ainsi que la page Facebook de Laval en transition.

Lancement de Laval en transition

L’événement servira également de lancement public du nouveau mouvement citoyen Laval en transition. La seconde partie de l’événement, participative et visant l’engagement et l’action concrète, est d’ailleurs dédiée à l’émergence d’initiatives citoyennes pour la transition écologique dans tous les quartiers, par et pour les Lavallois.

Initié par des citoyennes et citoyens au printemps 2019, Laval en transition est un mouvement citoyen indépendant et non-partisan qui sensibilise, rassemble et outille les Lavallois-es pour développer des initiatives locales écoresponsables, solidaires et conviviales visant la transition écologique, économique et énergétique et rendant la communauté plus résiliente.

L’événement est organisé en partenariat avec Le Tiers Lieu, espace de travail collaboratif à impact social, et le Collège Montmorency.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...