Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les 4 meilleures façons d'organiser intelligemment votre cuisine avec les armoires de cuisine

durée 14h33
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Bientôt, les vacances estivales prendront fin. Qui dit fin des vacances, dit aussi retour à la routine, aux lunchs, à l’école, etc. Ce retour à l’école rime souvent avec une montagne de plats de plastique qui s’empile et qui tremble dangereusement chaque fois que vous ouvrez votre armoire pour préparer votre lunch du lendemain. Heureusement, il existe plusieurs façons d’organiser intelligemment vos armoires de cuisine afin que vous puissiez être proactifs et ne chercher plus jamais ce satané couvercle perdu!

 

- Le tiroir fourre-tout

 

Il n’existe pas une cuisine sans tiroir fourre-tout. Vous savez, ce tiroir où vous rangez les ciseaux, le papier collant, les stylos, les mémos, les chandelles d’anniversaire, le briquet, etc. Toutefois, il faut faire attention puisqu’il arrive souvent que ce genre de tiroir devienne un vrai bric-à-brac, au point il ne ferme presque plus. Ce trop-plein annonce qu’il est grand temps de trouver une alternative à ce bazar. Commencez par vider le tiroir et trier les éléments par catégorie, dont une qui sera vouée à terminer à la poubelle. Ensuite, procurez-vous de petits bacs en plastique grâce auxquels vous pourrez organiser l’espace. Par exemple, un pour la papeterie, un pour les menus de livraison, un pour les piles, etc.

 

- Compartimenter

 

L’achat de bacs en plastique ne devrait pas se limiter à votre tiroir fourre-tout. En effet, faire l’achat de rangement pour vos armoires n’est pas superflu. Par exemple, afin de ranger adéquatement vos plats de plastique, il pourrait être intéressant de favoriser l’utilisation d’un tiroir profond. Cependant, peut-être n’en possédez-vous aucun dans votre cuisine actuelle. La solution est donc de choisir une armoire et de la modifier grâce à un tiroir coulissant. Ainsi, vous éviterez que vos plats s’éparpillent. Afin de rendre le tout encore plus harmonieux, n’hésitez pas à vous procurer un plus petit bac en plastique afin de ranger les couvercles séparément. Notez qu’il est préférable de choisir une armoire qui n’est pas située en hauteur. Aussi, si vous souhaitez simplement une séparation supplémentaire dans votre armoire, certains magasins grande surface vendent des séparateurs, jolis et pratiques, qui pourront vous aider à bien vous retrouver dans vos nouvelles armoires fonctionnelles.

 

- Chaudrons et poêlons

 

Rangez-les le plus proche possible de la cuisinière, idéalement dans des tiroirs profonds, sinon dans l'armoire du bas. Si vous prévoyez rénover votre cuisine, planifiez l'installation de tiroirs profonds au lieu d'armoire à portes. Évidemment, si vous avez l’opportunité de ranger vos casseroles en les empilant, ce sera l’idéal. Comme pour ces dernières, n’hésitez pas à empiler vos poêlons afin de libérer de l’espace. Puis, afin d’ajouter une touche gastronomique à votre espace, vous pouvez installer des crochets au mur et afficher vos poêlons aux yeux de tous. Ce sera joli et pratique!

 

- Optimisez vos portes d’armoire

 

Qui a dit que les portes d’armoire ne servaient qu’à embellir votre espace? En effet, afin d’optimiser votre espace de rangement et d’être bien organisé,  fixez-y des crochets pour le rangement des torchons ou des brosses, des petits paniers pour le rangement des produits utilisés quotidiennement, une poubelle si l'espace le permet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...