Publicité
9 septembre 2019 - 09:00

Le samedi 21 septembre prochain, de 10 h à 14 h

Portes ouvertes des écoles secondaires de la Commission scolaire de Laval

Par Salle des nouvelles

La journée portes ouvertes des écoles secondaires de la Commission scolaire de Laval (CSDL) aura lieu le samedi 21 septembre prochain, de 10 h à 14 h. 

Dynamisme et diversité 

Ce sont des milliers d’élèves et leurs parents qui franchissent les portes afin d’y découvrir une panoplie de projets éducatifs et d’activités comme les sports, la musique, les arts plastiques, le théâtre, l’improvisation, les sciences et les voyages. 

Cet événement est l’occasion idéale d’aller visiter l’école secondaire de leur quartier, de connaître les programmes éducatifs offerts, le fonctionnement, l’environnement de l’école, etc.

C’est un rendez-vous!

Pour plus de renseignements sur les écoles secondaires de la CSDL, visitez le site Internet www.SecondaireLaval.com.

Les écoles à visiter

Secteurs Est, Saint-Vincent-de-Paul et Duvernay

École Leblanc (1re à 5e sec.)
École Georges-Vanier (1re à 5e sec.)

Secteurs Chomedey et Sainte-Dorothée

École Saint-Martin (1re et 2e sec.)
École Saint-Maxime (3e à 5e sec.)

Secteurs Laval-des-Rapides et Pont-Viau

École Mont-de-La Salle (1re à 5e sec.)  

Secteurs Laval-Ouest, Fabreville et Sainte-Rose

École Poly-Jeunesse (1re et 2e sec.) 
École Curé-Antoine-Labelle (3e à 5e sec.)

Secteur Vimont-Auteuil

École l’Odyssée-des-Jeunes (1re et 2e sec.) – Il y aura un kiosque d’information à cette école.
École Horizon Jeunesse (3e à 5e sec.) 

À propos de la Commission scolaire de Laval

Présente partout sur le territoire de Laval, la CSDL est l’une des plus importantes commissions scolaires au Québec. Elle dessert près de 56  000 élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes. Elle compte à ce jour 58 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 8 centres de formation professionnelle, 4 centres d’éducation des adultes et un service aux entreprises et de formation continue. La CSDL est le deuxième plus important employeur de Laval avec près de 10 000 employés.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.