Initiative visant la réduction des GES à Laval
Le 20 septembre, prenez l’autobus pour seulement 1 $

Par Salle des nouvelles
Le vendredi 20 septembre, la Société de transport de Laval (STL) invite tous les Lavallois à délaisser leur voiture et à utiliser le transport collectif au coût unitaire de 1 $.
Cette initiative, qui en est à sa quatrième année, offre une grande nouveauté en 2019. En effet, pour chaque déplacement supplémentaire sur son réseau, la STL versera l’équivalent en argent à un organisme environnemental lavallois pour une plantation d’arbres sur le territoire. Une façon concrète de stimuler l’achalandage, d’inciter les non-clients à faire l’essai du transport collectif et de contribuer à la lutte aux GES en plantant des arbres. Ce tarif s’applique au réseau d’autobus et de taxis collectifs de la STL seulement.
« Depuis son lancement, la popularité de la Journée à 1 $ ne cesse de croître : d’ailleurs on observe une augmentation allant jusqu’à 4 % de notre achalandage », souligne M. Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL. « En offrant le transport pour une fraction du prix et en remettant en argent les déplacements supplémentaires pour la plantation d’arbres à Laval, la STL se distingue une fois de plus comme un facilitateur dans la vie des Lavallois et un leader en mobilité durable », affirme-t-il.
La Journée à 1 $ de la STL s’ajoute à son offre tarifaire généreuse, au bénéfice de sa clientèle. Outre celle-ci, notons la tarification étudiante, les Alertes au smog, où le passage unitaire est à 1 $, ainsi que le titre Horizon 65+ qui permet aux Lavallois âgés de 65 ans et plus de se déplacer gratuitement sur le réseau de la STL.
Paiement par carte de crédit à bord
Soulignons qu’afin de faciliter le paiement à bord, 12 circuits d’autobus sur le réseau de la STL acceptent le paiement par carte de crédit sans contact. Il s’agit des circuits suivants : 2-20-24-39-40-41-43-48-50-60-63 et 73. Pour la Journée à 1 $, la STL invite sa clientèle à opter pour cette solution de paiement ainsi que le paiement au comptant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.