Publicité
22 septembre 2019 - 06:00 | Mis à jour : 09:50

Éducation

Jean Pascal visite les étudiants du Centre de qualification professionnelle et d'entrepreneuriat de Laval

Par Salle des nouvelles

Le mardi 3 septembre 2019, lors de la rentrée des classes, les élèves et le personnel du Centre de qualification professionnelle et d'entrepreneuriat de Laval ont été surpris par la visite du multiple champion du monde de boxe, Jean Pascal.

À l'invitation de l’enseignant Gabriel Beausoleil, pour accueillir les étudiants à réfléchir sur leur engagement scolaire, Jean Pascal a exprimé, à travers un bingo interactif, son parcours scolaire atypique. Il en a profité pour livrer corps et âme à un discours bien ressenti sur la motivation, la persévérance et l'assiduité au travail. Ancien champion du monde WBC 2009-2011, il a causé une immense surprise en août dernier en redevenant champion du monde WBA, soit 10 ans plus tard.

C'est sur cette inspiration que nos jeunes étudiants pourront construire leur base scolaire et ainsi causer, eux aussi, la surprise. Pour terminer sa visite, Jean Pascal en a profité pour remercier et faire un émouvant hommage à l'une de ses anciennes enseignantes, Suzanne Larivière, qui partira à la retraite à la fin de cette année. 

« Elle a été source d'inspiration déterminante dans mon cheminement scolaire et c'est un plaisir pour moi d'être ici et de lui dire merci », a tenu à souligner Jean Pascal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.