Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Trois conférences autour de l'eau prévues dès le 9 octobre à Laval

durée 15h00
24 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet automne, le centre d'interprétation de l'eau (CIEAU) organise trois conférences environnementales. Le sujet principal ? L'eau et la manière de la traiter au mieux.

Le mercredi 9 octobre 2019, Jean Lavoie, spécialiste de l'eau potable, tiendra une conférence ayant pour thème le traitement des eaux usées et l'impact des changements climatiques sur les surverses. Le public découvrira notamment pourquoi il y a des débordements d'égout à Laval, leurs effets ainsi que des pistes de solution.

Le mercredi 30 octobre 2019, Béatrix Beisner, Directrice du GRIL (Groupe de recherche interuniversitaire en limnologie et en environnement aquatique), donnera une conférence sur l"impact des changements climatiques sur nos lacs québécois. Que faut-il faire pour les protéger adéquatement?

Finalement, le mercredi 20 novembre, Nicholas Chevalier, chargé de projet au Conseil régional de l'environnement de Laval, discutera des effets de l'alimentation sur l'eau. L'eau joue en effet un rôle très important dans le cycle de vie de nos aliments et les choix alimentaires que nous faisons ont une influence sur l'environnement. C'est l'occasion d'en savoir plus.

Pour se procurer des billets, il est possible de procéder par téléphone au 450-963-6463, en personne au 12 rue Hotte, Laval (H7L 2R3) ou en ligne sur la page Facebook du CIEAU. Pour plus d'informations, visiter le site Internet.

Situé à l’intérieur même de la station d’eau potable Sainte-Rose à Laval, le CIEAU, organisme sans but lucratif, a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau. Il accomplit sa mission à l’aide de son exposition permanente, de son offre pédagogique en laboratoire et de toutes ses autres activités d’animation. Le CIEAU s’adresse à un public curieux d’en apprendre sur cette ressource.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié hier à 10h00

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...

Publié le 29 avril 2025

TSO des infirmières à Laval: la Cour d'appel rejette une requête de Santé Québec

Des infirmières, qui protestent depuis des années contre le temps supplémentaire obligatoire (TSO), viennent de voir la Cour d'appel se trouver à pencher en leur faveur, en rejetant une requête du CISSS de Laval en lien avec cette pratique. Au départ, c'est le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval, ...