Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne.

Un produit naturel pour bébé fait l'objet d'un rappel

durée 06h00
24 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Santé Canada procède au rappel de tous les lots du produit eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation (numéro de produit naturel 80080669), vendu sous diverses marques, parce que les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne. 

Ces produits sont commercialisés comme un antiacide doux pour le soulagement rapide des troubles mineurs de l’estomac chez le bébé, comme les coliques, les crampes, les gaz, les brûlures d’estomac et le hoquet, surtout pendant la poussée des dents.

L’ingestion d’un produit contaminé peut présenter des risques graves pour la santé. La contamination microbienne augmente généralement le risque d’infection, en particulier dans une sous-population vulnérable, comme les nourrissons. Les nourrissons ont un système immunitaire en développement, ce qui peut les rendre plus vulnérables aux effets d’une infection. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

Santé Canada surveillera le rappel de l’entreprise et informera les Canadiens si de nouveaux renseignements deviennent disponibles.

Produits touchés

Les produits eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation rappelés portant le numéro de produit naturel 80080669 et vendus sous les marques suivantes :

  • Atoma
  • Baby’s Choice
  • Be Better
  • Equate
  • Life Brand
  • Personnelle
  • Pharmasave
  • Teddy’s Choice
  • Western Family

Ce que doit faire le consommateur

Consultez votre professionnel de la santé si vous avez donné ce produit à votre bébé et que vous avez des préoccupations relatives à sa santé. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...