Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne.

Un produit naturel pour bébé fait l'objet d'un rappel

durée 06h00
24 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Santé Canada procède au rappel de tous les lots du produit eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation (numéro de produit naturel 80080669), vendu sous diverses marques, parce que les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne. 

Ces produits sont commercialisés comme un antiacide doux pour le soulagement rapide des troubles mineurs de l’estomac chez le bébé, comme les coliques, les crampes, les gaz, les brûlures d’estomac et le hoquet, surtout pendant la poussée des dents.

L’ingestion d’un produit contaminé peut présenter des risques graves pour la santé. La contamination microbienne augmente généralement le risque d’infection, en particulier dans une sous-population vulnérable, comme les nourrissons. Les nourrissons ont un système immunitaire en développement, ce qui peut les rendre plus vulnérables aux effets d’une infection. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

Santé Canada surveillera le rappel de l’entreprise et informera les Canadiens si de nouveaux renseignements deviennent disponibles.

Produits touchés

Les produits eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation rappelés portant le numéro de produit naturel 80080669 et vendus sous les marques suivantes :

  • Atoma
  • Baby’s Choice
  • Be Better
  • Equate
  • Life Brand
  • Personnelle
  • Pharmasave
  • Teddy’s Choice
  • Western Family

Ce que doit faire le consommateur

Consultez votre professionnel de la santé si vous avez donné ce produit à votre bébé et que vous avez des préoccupations relatives à sa santé. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...