Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand rattrapage

Plus de 125 M$ accordés pour rénover les écoles de Laval

durée 14h00
27 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval Eric Girard s'est réjoui de l’annonce faite par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, selon laquelle plus de 125 millions de dollars seront investis pour la rénovation des écoles de Laval.

Dans le cadre du discours sur le budget 2019-2020, le gouvernement du Québec a annoncé, pour le réseau des commissions scolaires, des enveloppes en maintien d’actifs immobiliers dans le but d’assurer la pérennité du parc immobilier scolaire. L’enveloppe annoncée prévoit également des sommes minimales pour les années scolaires 2020-2021 à 2021-2022 dans le but d’améliorer la planification de certains travaux de maintien des bâtiments. Le montant attribué à la Commission scolaire de Laval atteint exactement 125 627 952 $ pour 2019-2020.

Eric Girard a commenté: « Plusieurs écoles nécessitent grandement que l’on prenne soin d’elles. Par ces investissements majeurs, nous renouvelons notre engagement de faire l’éducation notre priorité en offrant de milieux d’apprentissage de qualité à nos élèves. »

 

L'enveloppe dédiée au maintien des bâtiments pour Laval augmenté de 92% par rapport à 2018-2019

Pour l’année 2019-2020, le gouvernement du Québec porte à 2,3 milliards de dollars l’enveloppe consacrée au maintien des bâtiments et à la résorption du déficit de maintien pour l’ensemble du Québec. Pour Laval, il s’agit d’une augmentation de 92 % par rapport à l’année précédente.

Ces sommes pour la rénovation de nos écoles viennent s’ajouter à un investissement sans précédent de 1,7 milliard de dollars annoncé plus tôt cet été pour la construction et l’agrandissement d’écoles. Les montants pour chacune des régions du Québec seront dévoilés dans les prochaines semaines par les ministres titulaires. La liste complète des projets de rénovation, par écoles, sera connue pour sa part au cours de l’automne.

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, a ainsi affirmé:   « Toutes les études le prouvent : les milieux de vie dans lesquels évoluent nos élèves ont une incidence directe sur leur motivation scolaire, sur la qualité de leurs apprentissages et sur leur réussite. Tout gouvernement qui fait de l’éducation une vraie priorité devrait avoir à cœur le maintien des écoles en bon état. C’est notre cas. Nous lançons donc une opération grand rattrapage pour retaper nos écoles, qui ont tant manqué d’amour dans les dernières années. C’est une excellente nouvelle non seulement pour les élèves, mais également pour les enseignants et pour tout le personnel scolaire. »
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...