Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité

Une marche et des moments de partage organisés pour la Nuit des sans-abris, le 18 octobre

durée 09h00
6 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année encore, plusieurs partenaires et organismes de Laval œuvrant auprès de personnes itinérantes ou à risques de le devenir. Ils ont uni leurs efforts afin d’organiser La Nuit des sans-abri, une action de solidarité à l’égard de ces personnes, qui sera célébrée le vendredi 18 octobre prochain.

L'événement débutera par une marche de solidarité dans les rues de Laval, en espérant rallier des citoyens à la cause. Une boucle sera effectuée, du Collège Montmorency vers 18h pour terminer au même endroit vers 19h. Une soirée festive fera suite. Des artistes d’ici offriront des prestations et des témoignages sur la vie que mènent certains sans-abris seront partagés.

 

"Le soleil est là caché derrière"

L'une d'entre elle, Isabelle, 24 ans, affirme, dans une période très compliquée de sa vie, ne pas avoir su "comment survivre dans ce monde qui m'a brisé plusieurs fois. Mais je sais désormais vers qui me tourner quand cela va mal. J'espère, vous qui lisez ces lignes, que vous savez à qui parler quand le ciel est nuageux. Parce que le soleil est toujours là, caché derrière."

Cette année, le comité a décidé de souligner les actions poser par des citoyens qui contribuent concrètement à la lutte à l’itinérance, à la pauvreté et à la désaffiliation sociale. C’est pourquoi, un prix coup de chapeau leur sera remis lors de la Nuit des sans-abri 2019.

Le Réseau des Organismes et Intervenants en itinérance de Laval (ROIIL) a comme porte-parole le participant de La voix 2018, Jonathan Freeman. Il prendra la parole lors de la soirée et partagera la scène auprès d’autres artistes locaux.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...