Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vernissage le 17 octobre

Le Centre d'interprétation de l'eau dévoile l'exposition "Soif: Réflexions sur l'eau"

durée 06h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) a annoncé le dévoilement d'une nouvelle exposition temporaire intitulée "Soif: Réflexions sur l'eau" réalisée par l'artiste Emily Rose Michaud. Un vernissage est prévu le jeudi 17 octobre.

Cette exposition multidisciplinaire a pour thème l'exploration du rôle physique, émotionnel et spirituel de l'eau dans nos vies. Elle présente notamment deux séries de dessins en développement depuis février 2019, dont l'une est inspirée des inondations du printemps 2019 québécois. 

 

La mise en valeur de paysages marginaux

Emily Rose Michaud est une artiste et éducatrice interdisciplinaire qui œuvre au carrefour de l’organisation communautaire, de l’écologie et de la participation citoyenne. Son art met en relief l’importance des paysages marginaux au sein de la société, s’associe à la terre comme à un être vivant et s’exprime par le biais de moyens d’expression éphémères. Sa production artistique est variée et impressionnante. 

Le C.I.EAU est situé à l’intérieur même de la station d’eau potable Sainte-Rose à Laval. Cet organisme sans but lucratif a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau et il accomplit sa mission à l’aide de son exposition permanente, de son offre pédagogique en laboratoire et de toutes ses autres activités d’animation. Le C.I.EAU s’adresse à un public curieux d’en apprendre sur cette ressource.

 

Le vernissage aura lieu le jeudi 17 octobre à 19h au C.I.EAU (12 rue Hotte, Laval, H7L 2R3). L'entrée est gratuite et ouverte à tous. Questionnements et discussions artistiques sont au rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...