Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vernissage le 17 octobre

Le Centre d'interprétation de l'eau dévoile l'exposition "Soif: Réflexions sur l'eau"

durée 06h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) a annoncé le dévoilement d'une nouvelle exposition temporaire intitulée "Soif: Réflexions sur l'eau" réalisée par l'artiste Emily Rose Michaud. Un vernissage est prévu le jeudi 17 octobre.

Cette exposition multidisciplinaire a pour thème l'exploration du rôle physique, émotionnel et spirituel de l'eau dans nos vies. Elle présente notamment deux séries de dessins en développement depuis février 2019, dont l'une est inspirée des inondations du printemps 2019 québécois. 

 

La mise en valeur de paysages marginaux

Emily Rose Michaud est une artiste et éducatrice interdisciplinaire qui œuvre au carrefour de l’organisation communautaire, de l’écologie et de la participation citoyenne. Son art met en relief l’importance des paysages marginaux au sein de la société, s’associe à la terre comme à un être vivant et s’exprime par le biais de moyens d’expression éphémères. Sa production artistique est variée et impressionnante. 

Le C.I.EAU est situé à l’intérieur même de la station d’eau potable Sainte-Rose à Laval. Cet organisme sans but lucratif a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau et il accomplit sa mission à l’aide de son exposition permanente, de son offre pédagogique en laboratoire et de toutes ses autres activités d’animation. Le C.I.EAU s’adresse à un public curieux d’en apprendre sur cette ressource.

 

Le vernissage aura lieu le jeudi 17 octobre à 19h au C.I.EAU (12 rue Hotte, Laval, H7L 2R3). L'entrée est gratuite et ouverte à tous. Questionnements et discussions artistiques sont au rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...