Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vernissage le 17 octobre

Le Centre d'interprétation de l'eau dévoile l'exposition "Soif: Réflexions sur l'eau"

durée 06h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) a annoncé le dévoilement d'une nouvelle exposition temporaire intitulée "Soif: Réflexions sur l'eau" réalisée par l'artiste Emily Rose Michaud. Un vernissage est prévu le jeudi 17 octobre.

Cette exposition multidisciplinaire a pour thème l'exploration du rôle physique, émotionnel et spirituel de l'eau dans nos vies. Elle présente notamment deux séries de dessins en développement depuis février 2019, dont l'une est inspirée des inondations du printemps 2019 québécois. 

 

La mise en valeur de paysages marginaux

Emily Rose Michaud est une artiste et éducatrice interdisciplinaire qui œuvre au carrefour de l’organisation communautaire, de l’écologie et de la participation citoyenne. Son art met en relief l’importance des paysages marginaux au sein de la société, s’associe à la terre comme à un être vivant et s’exprime par le biais de moyens d’expression éphémères. Sa production artistique est variée et impressionnante. 

Le C.I.EAU est situé à l’intérieur même de la station d’eau potable Sainte-Rose à Laval. Cet organisme sans but lucratif a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau et il accomplit sa mission à l’aide de son exposition permanente, de son offre pédagogique en laboratoire et de toutes ses autres activités d’animation. Le C.I.EAU s’adresse à un public curieux d’en apprendre sur cette ressource.

 

Le vernissage aura lieu le jeudi 17 octobre à 19h au C.I.EAU (12 rue Hotte, Laval, H7L 2R3). L'entrée est gratuite et ouverte à tous. Questionnements et discussions artistiques sont au rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...