Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une hausse de 26 % du nombre de visiteurs

Le Parc de la Rivière des Mille-Îles note une saison estivale record

durée 12h00
18 octobre 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La fraîcheur actuelle annonce la fin de la saison estivale 2019 au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Cette dernière a eu lieu officiellement le mardi 15 octobre avec la fermeture de son centre de location d’embarcations et affiche un taux de visite en hausse.

Cette année est différente des précédentes pour le Parc, entre autres grâce à son tout nouveau Centre d’exploration inauguré au printemps 2019. En effet, l’arrivée du nouveau Centre, un investissement de près de 15 M$, a permis au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles de bonifier son offre sur tous les plans. Ce nouveau pavillon marque un point tournant, car il permet d’accueillir un plus grand nombre de personnes et d’offrir au même endroit des activités tant écotouristiques, éducatives, historiques que scientifiques à l'année.

Une hausse de 26 % du nombre de visiteurs

Avec le Centre d’exploration, le Parc s’est enrichi d’un laboratoire d’écologie où plusieurs espèces vivantes sont présentées, de salles à louer pour la tenue d’événements divers, d’un espace café, en plus de proposer l’exposition permanente, « Incroyable, mais vrai ! », qui relate l’histoire de la rivière des Mille Îles, son vaste écosystème et ses enjeux environnementaux. Cet espace muséal respectant les plus hauts standards est accessible toute l’année durant.

Depuis l’inauguration du Centre et de tous ses services, le Parc a connu une augmentation de 26 % du nombre de visiteurs, malgré une saison amputée de ces premières semaines due aux inondations. L’achalandage saisonnier a atteint des niveaux records, que ce soit pour les locations d’embarcations, la croisière pour les activités animées et de camps de jour.

Actuellement, le Parc entre dans une phase de préparation pour la saison hivernale où l’expérience de la rivière pourra se vivre à pied, en raquettes, en ski de fond ou en participant à une activité de pêche sur glace dans un village spécialement aménagé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...