Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une hausse de 26 % du nombre de visiteurs

Le Parc de la Rivière des Mille-Îles note une saison estivale record

durée 12h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La fraîcheur actuelle annonce la fin de la saison estivale 2019 au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Cette dernière a eu lieu officiellement le mardi 15 octobre avec la fermeture de son centre de location d’embarcations et affiche un taux de visite en hausse.

Cette année est différente des précédentes pour le Parc, entre autres grâce à son tout nouveau Centre d’exploration inauguré au printemps 2019. En effet, l’arrivée du nouveau Centre, un investissement de près de 15 M$, a permis au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles de bonifier son offre sur tous les plans. Ce nouveau pavillon marque un point tournant, car il permet d’accueillir un plus grand nombre de personnes et d’offrir au même endroit des activités tant écotouristiques, éducatives, historiques que scientifiques à l'année.

Une hausse de 26 % du nombre de visiteurs

Avec le Centre d’exploration, le Parc s’est enrichi d’un laboratoire d’écologie où plusieurs espèces vivantes sont présentées, de salles à louer pour la tenue d’événements divers, d’un espace café, en plus de proposer l’exposition permanente, « Incroyable, mais vrai ! », qui relate l’histoire de la rivière des Mille Îles, son vaste écosystème et ses enjeux environnementaux. Cet espace muséal respectant les plus hauts standards est accessible toute l’année durant.

Depuis l’inauguration du Centre et de tous ses services, le Parc a connu une augmentation de 26 % du nombre de visiteurs, malgré une saison amputée de ces premières semaines due aux inondations. L’achalandage saisonnier a atteint des niveaux records, que ce soit pour les locations d’embarcations, la croisière pour les activités animées et de camps de jour.

Actuellement, le Parc entre dans une phase de préparation pour la saison hivernale où l’expérience de la rivière pourra se vivre à pied, en raquettes, en ski de fond ou en participant à une activité de pêche sur glace dans un village spécialement aménagé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2024

Recrudescence inquiétante des pneumonies atypiques

On constate actuellement une recrudescence des pneumonies dites «atypiques», surtout chez les enfants d'âge scolaire et les adolescents, prévient un expert qui précise qu'il ne s'agit probablement que de la pointe de l'iceberg. «Je ne voudrais pas que les gens pensent que c'est une infection épeurante ou une épidémie ou une crise de santé ...

1 novembre 2024

Hommage aux bénévoles par la Ville de Laval

Afin de rendre hommage à l’engagement et au dévouement des milliers de bénévoles lavallois et lavalloises, la Ville de Laval lance une campagne qui se tiendra tout le mois de novembre jusqu’au 5 décembre, Journée internationale du bénévolat instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette campagne vise à célébrer la précieuse ...

1 novembre 2024

Environ 2000 patients sont sur la liste d'attente des cliniques de COVID longue

Le processus de réadaptation est long pour les patients atteints de la COVID longue, ce qui peut limiter les professionnels dans leur prise en charge de nouveaux patients. Cet aspect ajouté aux autres maux du réseau de la santé fait en sorte que quelque 4000 patients se retrouvent dans le réseau des cliniques de COVID longue, dont la moitié sont sur ...